Faits Uniques Sur la Peinture de Mona Lisa, Sourire Mystérieux

Enregistrer un commentaire
peinture de Mona Lisa

10 Faits Uniques Sur la Peinture de Mona Lisa, Sourire Mystérieux

Avez-vous déjà entendu parler du tableau de Mona Lisa ? La peinture de Mona Lisa est l'une des peintures les plus célèbres et les plus emblématiques au monde.


Mona Lisa a été peinte par Léonard de Vinci, un artiste, inventeur et scientifique italien. Léonard de Vinci a peint la Joconde de 1503 à 1506 à Florence, en Italie.


Ensuite, Léonard de Vinci a eu besoin de quatre années supplémentaires avant de pouvoir enfin finir de peindre la Joconde. Ce tableau est très célèbre et sûrement certains d'entre vous connaissent ce tableau.


La cause de la célèbre peinture de Mona Lisa est basée sur la technique de peinture. L'une de ces techniques de peinture s'appelle sfumato, ce qui signifie “sans lignes ni bordures”.


Il s'avère que les artistes anciens ont formé des contours, mais Da Vinci n'a pas utilisé de contours. C'est ce qui rend la peinture de Mona Lisa différente des autres peintures. Voici quelques faits uniques sur la peinture de Mona Lisa que vous devez savoir.


10 Faits uniques sur la peinture de Mona Lisa

Voici une liste de 10 faits uniques sur la peinture de Mona Lisa :


1. La Joconde exposée au Musée du Louvre à Paris, France.

2. Le nom du modèle du tableau n'est pas connu avec certitude, mais plusieurs sources affirment que la femme s'appelait Lisa del Giocondo, l'épouse de Francesco del Giocondo, un riche homme d'affaires italien.

3. Le processus de fabrication de la peinture de Mona Lisa a pris 7 ans.

4. En raison de sa popularité, la Joconde est la cible la plus courante des voleurs.

5. La taille de la peinture Mona Lisa est de 77 cm x 53 cm et elle est faite de toile.

6. Le visage de la femme dans le tableau de Mona Lisa a une expression vaguement triste et souriante.

7. La Joconde a été une source d'inspiration pour de nombreux peintres et autres artistes, dont les artistes Marcel Duchamp et Salvador Dali.

8. Dans le tableau de Mona Lisa, il y a un autre petit tableau réalisé par Léonard de Vinci.

9. Mona Lisa est également la peinture la plus fréquemment envoyée à l'étranger pour être exposée dans de nombreux musées du monde entier.

10. La peinture de Mona Lisa est appelée un symbole de courage et de force.

peinture de Mona Lisa

Le mystérieux sourire de Mona Lisa

En plus d'être célèbre pour son caractère unique, le tableau de Mona Lisa est également connu pour son sourire mystérieux. Beaucoup soutiennent que la Joconde aura l'air souriante ou non lorsqu'elle est vue sous un angle différent.


On dit même que le sourire de Mona Lisa est capable d'hypnotiser quiconque le voit. Selon l'explication de plusieurs experts, le modèle du tableau de Mona Lisa, Lisa del Giocondo, souffre d'un trouble de la bouche appelé hypothyroïdie.


Il a été déclaré que Lisa del Giocondo avait un problème de faiblesse musculaire dans la bouche, elle ne pouvait donc pas bouger librement ses lèvres.


Il a également été expliqué que l'hypothyroïdie était assez courante dans la résidence de Giocando lorsque la peinture a été commencée. Il est donc possible que la femme de la Joconde ne puisse pas sourire largement en raison d'un problème de faiblesse musculaire dans sa bouche.


C'est ce qui fait que la peinture de Mona Lisa a une expression à moitié triste et à moitié souriante. Voilà donc quelques faits uniques sur le célèbre tableau de Mona Lisa. J'espère utile et peut ajouter un aperçu.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire