Faits Uniques sur Panda, L'adorable Ours Noir et Blanc

Enregistrer un commentaire

panda

10 Faits Uniques sur Panda, L'adorable Ours Noir et Blanc

Le panda est un animal unique. La forme mignonne n'est que la surface. Il existe de nombreux faits intéressants sur cet animal. Voici quelques faits uniques sur les pandas.


1. Le plus vieil animal encore apparenté aux pandas a 11 millions d'années

Il a été nommé Agriarctos Beatrix et ses fossiles ont été trouvés en Espagne, pas en Chine. Plus petit que Panda, ne pesant que 60 kg. Sur la base de cette découverte, de nombreux chercheurs affirment qu'il est probable que les pandas aient d'abord vécu en Europe, puis aient migré vers la Chine.


2. Pouvoir manger des aliments solides depuis l'âge de 3 mois

Les bébés panda commencent à marcher à l'âge de trois mois. À cet âge, ils peuvent aussi commencer à manger des aliments solides, dont le bambou.


Contrairement aux humains qui ne peuvent manger des aliments solides qu'au moins après l'âge de neuf mois. À ce stade, les pandas ont grandi rapidement.


3. Avoir un système digestif carnivore

Saviez-vous que cet herbivore a en fait un système digestif comme un prédateur carnivore ? C'est parce que les pandas sont toujours liés aux ours. Mais le système digestif a évolué de telle manière, suivant la nourriture. Les pandas peuvent manger 38 kg de bambou par jour.


4. Devenez un symbole d'amitié et de paix

En Chine, les gens aiment vraiment les pandas. En plus de le nourrir, lorsqu'ils découvrent qu'un panda est blessé, ils le signalent immédiatement aux autorités. En plus d'être un symbole de paix et d'amitié, les Chinois associent aussi parfois les pandas au Yin Yang.


5. Il s'avère que les pandas ne rugissent jamais

Toutes sortes d'ours rugissent, mais les pandas ne rugissent pas. Il y a 13 sons que font les pandas : grognements, aboiements, klaxons et autres, mais ce qui est certain, c'est que les pandas ne rugissent pas.


6. Ils peuvent peser jusqu'à 150 kg

Ce n'est pas faux si l'appel anglais a le mot "géant". Le panda est un animal géant, son corps peut atteindre 150 cm et peser 150 kg. Habituellement, les mâles pèsent 10 à 20 % de plus que les pandas femelles.


7. Bien que bons, les pandas peuvent toujours attaquer les humains

Ne sous-estimez pas un panda. Les pandas semblent gentils et dociles, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas attaquer. Gu Gu, un panda du zoo de Pékin, aurait mordu deux fois les visiteurs du zoo parce qu'il était agacé par le comportement humain.

panda

8. Le taux de natalité des petits pandas est très faible

Les pandas femelles n'entrent en fertilité qu'une fois par an. Même en mettant bas, la mère panda ne donne naissance qu'à un maximum de deux queues. Le fait unique est que certaines femelles pandas produisent souvent des hormones de grossesse même si elles ne sont pas enceintes, elles dorment donc souvent plus longtemps.


9. Il était une fois un panda géant

Il y a environ 150 ans, un très grand panda a été découvert. Le panda a été capturé par un missionnaire français et a tenté de le ramener dans son pays d'origine. Mais ce panda est mort en étant emmené sur le chemin.


10. La population a augmenté ces dernières années

La population de pandas a diminué au cours des dernières décennies, faisant des pandas une espèce en voie de disparition. Cependant, en raison de la lutte de ceux qui s'en soucient, la population de pandas a augmenté d'environ 17 % et a changé son statut en vulnérable.


Ce sont des faits intéressants sur les pandas que vous devez savoir. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire