Faits Uniques Sur les Hippopotames, Peuvent Tremper Pendant 16 Heures

Enregistrer un commentaire
hippopotame

5 Faits Uniques Sur les Hippopotames, Peuvent Tremper Pendant 16 Heures

L'hippopotame (Hippopotamus Amphibious) est un mammifère herbivore qui aime vivre dans l'eau. En raison de son amour pour l'eau, les Grecs l'appelaient "cheval de rivière".


Il n'est pas étonnant que les hippopotames aiment l'eau, car ils peuvent passer jusqu'à 16 heures à se baigner dans un lac ou une rivière. Les hippopotames se baignent pour garder leurs corps massifs au frais sous le soleil brûlant.


Outre le trempage, les hippopotames peuvent également retenir leur souffle sous l'eau jusqu'à 5 minutes. Donc, si vous êtes curieux de savoir ce que les hippopotames peuvent faire, considérez certains des faits uniques suivants sur les hippopotames.


1. Pas bon en natation

Bien que les hippopotames aiment tremper et être dans l'eau, il s'avère que les hippopotames ne sont pas très doués pour nager.


D'après National Geographic, les hippopotames sont souvent vus debout ou marchant au fond de lacs peu profonds. Si vous essayez de nager, ces animaux peuvent être emportés par de forts courants si vous nagez dans une rivière profonde.


Ainsi, les hippopotames préfèrent se baigner dans des rivières peu profondes et aux courants faibles et calmes.


2. Enlever la substance rouge

Beaucoup de gens pensent que les hippopotames peuvent transpirer du sang, mais ce n'est pas vrai. Le liquide semblable à du sang sécrété par l'hippopotame de son corps est une substance huileuse qui est utile pour hydrater la peau de l'hippopotame.


Si vous avez besoin d'un écran solaire pour protéger votre peau du soleil, les hippopotames ont également un écran solaire naturel de leur corps. En plus de fonctionner pour hydrater la peau, la substance rouge huileuse du corps de l'hippopotame est également utilisée comme écran solaire qui se protège également des germes et des bactéries.


3. Peut courir vite

Les hippopotames ont de grands corps, même les hippopotames adultes peuvent peser jusqu'à 3 tonnes.


Même s'il a un corps large et lourd, cela ne signifie pas que l'hippopotame est un animal lent. L'hippopotame peut très bien courir, peut même courir plus vite que la vitesse de course humaine moyenne.


Lorsqu'ils courent, les hippopotames atteignent des vitesses allant jusqu'à 30 km/h sur de courtes distances. Vous devez savoir qu'un gros hippopotame peut manger environ 36 kilogrammes d'herbe à la fois.


4. Prétendument Frères avec le Pape

Une autre chose unique que vous ne savez peut-être pas sur les hippopotames est l'ascendance de ces animaux.


Si vous pensez que les hippopotames sont toujours un ancêtre avec les rhinocéros et les éléphants, alors vous vous trompez. En fait, l'arbre évolutionniste ou le contexte évolutif de l'hippopotame reste un mystère.


Cependant, plusieurs études indiquent que l'hippopotame est un animal qui a le même ancêtre que les baleines modernes. Une fois également trouvé un fossile qui est presque similaire à l'hippopotame et appelé Kenyapotamus et Anthracotherium.

hippopotame

5. Né avec une grande taille

Les hippopotames peuvent donner naissance à des oursons pesant jusqu'à 100 livres ou 45 kilogrammes. Après la naissance, les bébés hippopotames vont téter leur mère. De manière unique, les bébés hippopotames peuvent téter aussi bien sur terre que dans l'eau.


Lorsqu'il est nécessaire de téter dans l'eau, le bébé hippopotame couvrira ses narines et ses oreilles afin qu'il puisse téter en toute sécurité.


Ce sont des faits intéressants sur les hippopotames que vous devez savoir. J'espère utile et peut ajouter un aperçu.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire