Faits Uniques Sur le Château de Windsor, Compte 1000 Chambres

Enregistrer un commentaire

Château de Windsor

6 Faits Uniques Sur le Château de Windsor, Compte 1000 Chambres

En tant que noble royal, la reine Elizabeth II doit avoir plusieurs résidences aux fonctions différentes. L'une des résidences de la reine Elizabeth II est le château de Windsor qui est sa maison préférée.


Le château de Windsor est l'un des plus anciens châteaux du monde. Ce bâtiment a été fondé par Guillaume le Conquérant et est devenu la résidence de la reine Elizabeth II pour y passer ses week-ends.


Le château de Windsor est proche de la capitale et a été la résidence des rois et reines britanniques pendant des milliers d'années.


Ce très vieux château a certainement quelques faits intéressants. Voici 6 faits uniques sur le château de Windsor.


1. Très grande taille

Le premier fait à propos du château de Windsor est la taille énorme du bâtiment. Ce château est célèbre non seulement en raison de son âge, mais aussi de la taille du bâtiment.


Ce bâtiment du château atteint 4,5 hectares, il y a environ 1000 pièces dans ce château. Si vous comptez la superficie des terres, le château de Windsor a une superficie d'environ 5,26 hectares.


2. Le plus ancien château habité

Il existe de nombreux châteaux dans le monde qui ont des milliers d'années comme le château de Windsor, mais tous les châteaux ne sont pas encore habités.


Pendant ce temps, le château de Windsor est toujours habité en permanence par la famille royale. Depuis sa fondation, le château a appartenu à 39 souverains à ce jour.

Château de Windsor

3. L'histoire de la reine Elizabeth II dans le donjon

Le château de Windsor recèle de nombreuses histoires intéressantes et n'est pas seulement le foyer de la royauté. Le château de Windsor est également un refuge pour les dirigeants royaux, dont la reine Elizabeth II.


Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château de Windsor était un refuge pour la reine Elizabeth II, qui portait encore à l'époque le titre de princesse, ainsi que pour sa sœur cadette, la princesse Margaret.


On dit que ce château est plus sûr que le palais de Buckingham lorsque la ville de Londres était la cible de bombardements ennemis à cette époque. Lorsqu'il y a eu un bombardement près du château, les deux princesses ont ensuite été évacuées vers les donjons jusqu'à ce qu'il soit en sécurité.


4. Non seulement habité par la famille royale

Le château de Winsor possède un très grand bâtiment qui nécessite beaucoup d'employés pour s'en occuper. Le château de Windsor a longtemps abrité les dirigeants de l'Empire britannique, mais il s'avère que ce n'est pas seulement la famille royale qui y vit.


Cet énorme bâtiment nécessite des soins intensifs et maximaux pour le garder sûr et confortable pour la famille royale.


Il y a des centaines d'employés en service pour s'occuper du château. Rien que pour s'occuper de la propreté, il y a environ 150 employés en service. En plus de cela, il y a encore de nombreux autres employés qui ont des fonctions différentes et vivent au château de Windsor.


5. À l'origine une forteresse de l'armée britannique

Initialement construit, ce château n'était pas réellement une résidence pour les rois et les reines, mais était utilisé comme forteresse défensive.


En 1070, un fort à Windsor est fondé et devient en même temps un lieu stratégique pour surveiller la région de la Tamise. Ensuite, le complexe du château a commencé à être construit et cela a pris 16 ans.


Sous le règne du roi Henri Ier, fils de Guillaume le Conquérant, en 1100, le château de Windsor était officiellement la résidence de l'Empire britannique.

Château de Windsor

6. Château hanté

Le château de Windsor est également célèbre pour ses histoires mystiques. Beaucoup de gens prétendent entendre souvent la voix du roi précédent comme le roi Henri VIII.


Ces histoires se rapportent à l'existence de la voûte royale dans le parc du château de Windsor. Le Royal Vault est une chambre funéraire située sous la chapelle Saint-Georges, où la famille royale des rois et reines d'Angleterre est enterrée depuis le XVe siècle.


Ce sont six faits uniques sur le château de Windsor, qui est le plus ancien château encore habité par la famille royale britannique. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire