Faits Uniques Sur Les Toiles D'araignées, Plus Solides Que L'acier

Enregistrer un commentaire
toiles d'araignée

6 Faits Uniques Sur Les Toiles D'araignées, Plus Solides Que L'acier

Vous pouvez trouver des toiles d'araignées autour de votre jardin ou de votre maison. Mais saviez-vous que les toiles d'araignées présentent de nombreux avantages ? Les toiles d'araignées sont plus souvent considérées comme fragiles et se cassent facilement.


Mais les scientifiques appellent les toiles d'araignées le matériau le plus résistant. La toile d'araignée est l'endroit où l'araignée vit et attrape sa proie. En plus d'être un lieu de vie, voici quelques faits intéressants sur les toiles d'araignées que vous devez savoir.


Faits uniques sur la toile d'araignée

1. Le matériau naturel le plus solide

Les scientifiques disent que les toiles d'araignées sont plus solides que l'acier et plus dures que le kevlar. Le Kevlar est une fibre de carbone légère très résistante.


D'après les résultats de la recherche, les toiles d'araignées peuvent être cinq fois plus résistantes que l'acier. Mais ce fait est un peu déroutant, car nous cassons facilement la toile d'araignée.


Cela se produit parce que la toile d'araignée a un diamètre très fin, elle est donc facilement cassée et endommagée. Mais lorsque la toile d'araignée est assemblée avec la même épaisseur que le fer, alors cette collection de toiles sera plus solide même si elle est plus légère.


2. A de nombreuses fonctions

Vous connaissez peut-être mieux la fonction des toiles d'araignées, à savoir attraper des proies. En dehors de cela, il existe plusieurs autres fonctions des toiles d'araignées. Cette fine toile a pour fonction de permettre aux araignées de se déplacer et de socialiser avec d'autres araignées.


Tandis que les araignées mâles fabriquent une toile qui sert à marquer le territoire. Les araignées utilisent également des toiles pour protéger leurs œufs.


3. Les araignées mangent aussi leurs propres toiles

Construire un grand nid n'est pas facile pour les araignées. Ainsi, pendant le processus de construction, l'araignée se sentira fatiguée et affamée. Pour surmonter cela, l'araignée mangera à nouveau la toile qui a été retirée.


La toile qui est mangée est composée de protéines liquides afin de fournir de l'énergie à l'araignée.


4. Pas seulement blanc

Vous pouvez rencontrer plus souvent des toiles d'araignées blanches ou transparentes. Mais saviez-vous qu'il existe une toile d'araignée dorée ? Il existe une espèce d'araignée Nephila qui a une toile dorée.


La toile de cette araignée semble briller lorsqu'elle est exposée au soleil. En plus d'avoir une couleur unique, ce filet doré est également assez solide et peut durer des années.


5. Peut être fabriqué dans l'eau

Une autre particularité des toiles d'araignées est qu'elles ne sont pas toujours fabriquées sur terre, mais peuvent également être fabriquées dans l'eau. Il existe un type d'araignée appelé Argyroneta Aquatica qui vit principalement dans l'eau.


Ce type d'araignée créera une toile en forme de cloche pour respirer. Le filet en forme de cloche est utile pour capturer l'oxygène autour de lui afin que l'araignée puisse respirer sous l'eau.


En plus d'être un espace de respiration, la toile en forme de cloche sert également de maison à l'araignée.

toiles d'araignée

6. Les humains ne peuvent pas copier les toiles d'araignées

Les toiles d'araignées présentent de nombreux avantages dont les humains peuvent profiter. Mais jusqu'à présent, les humains étaient incapables d'imiter les toiles faites par les araignées. Dans les toiles d'araignées, il existe de nombreuses molécules très compliquées à comprendre pour les humains.


Ce sont des faits intéressants sur les toiles d'araignées que vous devez savoir. J'espère utile et peut ajouter un aperçu.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire