Choses Que Beaucoup de Joueurs N'aiment Pas Sur PlayStation 5

Enregistrer un commentaire
PlayStation 5

7 Choses Que Beaucoup de Joueurs N'aiment Pas Sur PlayStation 5

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment la PlayStation 5, à commencer par le contrôleur DualSense avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes, des spécifications de classe, jusqu'à un catalogue de jeux exclusif introuvable sur d'autres consoles de jeux.


Malgré les nombreux atouts de la PS5, cette dernière console de Sony a tout de même ses inconvénients. Peut-être que certains d'entre vous le ressentent aussi. Voici certaines choses que certains joueurs n'aiment pas sur la PlayStation 5.


1. La taille est trop grande

PlayStation 5

La PS5 a des spécifications spéciales, mais vous devez payer pour cela avec un corps assez grand. Avec un grand corps, placé verticalement ou horizontalement, la PS5 prendra tout de même de la place. 


La raison pour laquelle cette console a une grande taille est pour accueillir le système de refroidissement qui se trouve dans la PS5. Cette console doit rester au frais lorsque vous jouez à des jeux lourds.


2. Stockage limité pour les jeux de grande taille

Outre son grand corps, les joueurs doivent également trouver un moyen de stockage PS5 qui est assez limité. La PS5 est équipée de jusqu'à 825 Go de stockage basé sur SSD, qui si vous soustrayez des fichiers du système, il ne reste qu'environ 667 Go. Ce n'est pas trop petit, mais le jeu PS5 moyen est grand. Ainsi, les joueurs ne peuvent pas installer plusieurs jeux à la fois.


3. La rétrocompatibilité n'est pas optimale

La rétrocompatibilité est l'une des caractéristiques intéressantes des consoles de nouvelle génération comme la PS5. Cette fonctionnalité peut être utilisée par les joueurs pour jouer à des jeux de consoles de génération précédente. 


Même si les joueurs peuvent jouer à des jeux PS4 avec cette fonctionnalité, la fonctionnalité de rétrocompatibilité sur les consoles PS5 n'est pas optimale, en particulier pour jouer à des jeux de PS2 et PS3. Ceci est inversement proportionnel à la Xbox Series X/S, qui peut être utilisée en douceur pour jouer à des jeux de la Xbox One, de la Xbox 360 et de la Xbox de première génération.


4. Il est facile de télécharger accidentellement la version PS4 d'un jeu

La PS5 peut être utilisée pour jouer à des jeux PS4, lorsque les joueurs recherchent des jeux disponibles sur les deux consoles, les joueurs téléchargent souvent accidentellement la version PS4. Ainsi, lorsque vous souhaitez télécharger des jeux disponibles sur plusieurs générations, vous devez faire plus attention au choix de la version que vous souhaitez télécharger. 


La PS5 permet aux joueurs de mettre à niveau la version PS4 d'un jeu vers la version PS5, mais vous devez être prudent au début.


5. Problème de "dérive" sur DualSense

DualSense

Bien que cela ne se produise pas souvent sur les contrôleurs PS5, le problème de dérive sur un contrôleur de console dérangera les joueurs. La dérive est un problème qui se produit dans un contrôleur en donnant une entrée même si le joueur ne touche pas le contrôleur. 


Les contrôleurs qui sont populaires à cause de ce problème, par exemple le Joy-Con de la Nintendo Switch, le contrôleur de la PS5, DualSense, rencontrent également souvent le même problème.


6. Les lecteurs de disque sont bruyants

Un problème qui apparaît souvent sur la PS5 est le lecteur de disque qui est bruyant lorsque les joueurs insèrent des jeux. Le son qui sort lorsqu'un jeu est inséré dans le lecteur de disque est en fait courant. Mais dans certains cas, le son qui apparaît est très bruyant et gênant. 


Si vous ne voulez pas faire face à de tels problèmes, les joueurs qui ont déjà une PS5 peuvent retirer manuellement le lecteur de disque PS5. Pour ceux qui n'ont pas encore de PS5, ils peuvent acheter une version numérique de la PS5 qui n'a pas du tout de lecteur de disque.


7. PlayStation Plus est un piètre concurrent pour le Xbox Game Pass

PlayStation Plus

Ce que les joueurs pourraient ne pas aimer plus loin de la PS5, c'est le manque de concurrence comparable pour Xbox Game Pass. Même si Sony a publié un service similaire, à savoir PS Plus, ce service n'est toujours pas meilleur que Game Pass. 


PS Plus se concentre davantage sur les jeux plus anciens, tandis que Game Pass se concentre davantage sur les dernières versions des jeux. De plus, pour pouvoir jouer aux jeux PS3 sur PS5 via PS Plus, les joueurs ne peuvent les diffuser que via le cloud, plutôt que de les télécharger.


Ce sont des choses que beaucoup de joueurs n'aiment pas sur PlayStation 5. J'espère que cela sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire