Faits Uniques Sur Les Orques, Dormant Avec un Seul œil

Enregistrer un commentaire
orque

7 Faits Uniques Sur Les Orques, Dormant Avec un Seul œil

Il existe de nombreux animaux dans l'océan, dont l'un est populaire est l'orque. L'orque est l'une des plus grandes espèces de dauphins par rapport aux autres espèces de dauphins.


Les orques ont des caractéristiques physiques noires, sur les côtés et la poitrine sont blanches. De plus, les orques sont également connues sous le nom d'épaulards. Alors pourquoi ont-ils obtenu ce titre ?


Voici 7 faits uniques sur les orques que vous devez savoir. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.


1. L'un des prédateurs les plus puissants

Saviez-vous que le terme épaulard pour les orques existe depuis longtemps ? A cette époque, les anciens marins voyaient cette orque chasser des proies, à savoir des baleines de plus grande taille.


Dans l'océan, les orques occupent la première place de la chaîne alimentaire et ont une alimentation très diversifiée, à savoir des poissons, des mammifères marins et même des pingouins.


Il est même connu pour avoir attaqué des requins blancs adultes et des baleines bleues qui comptent parmi les plus gros animaux du monde.


2. Dormir avec un œil fermé

Habituellement, les humains s'endorment les deux yeux fermés. Cependant, les orques dorment avec un seul œil. Ils dorment avec un œil fermé.


En effet, comme les autres types de dauphins en général, ils doivent parfois remonter à la surface pour respirer. Si l'œil gauche est fermé, cela signifie que le cerveau gauche fonctionne. Vice versa.


Certaines personnes pensent aussi que la partie blanche de l'orque est là où se trouvent les yeux. Mais il s'avère que l'emplacement des yeux de l'orque n'est pas juste sur la partie blanche.


3. Je ne peux pas sentir

Saviez-vous que même si les orques sont douées pour la chasse, leur odorat n'est pas très bon.


En effet, les orques n'ont pas de partie du cerveau réceptrice des odeurs et des organes olfactifs. Mais on dit que les orques dépendent d'une bonne ouïe et d'une bonne vision. Le sens de l'ouïe et de la vision de l'orque est encore meilleur que celui des chauves-souris et des chiens.


4. Nourriture pour orques

Les orques sont des mammifères marins que l'on trouve dans de nombreux océans du monde entier.


De plus, les orques sont également des prédateurs de premier plan car il n'y a pas d'animaux marins qui font des orques leur proie dans l'océan.


Habituellement, les orques mangent du poisson, des phoques, des oiseaux, des calmars, des requins et des baleines. Mais il y a aussi des orques qui choisissent leur nourriture. L'homme n'entre pas dans la catégorie de ses proies.


5. Ayez votre propre langue pour communiquer

Basé sur la recherche, les orques sont un groupe de mammifères marins qui ont une conscience sociale élevée.


Ils formeront de grands groupes et se diviseront encore en petits groupes. Lorsque l'orque dort ou chasse, cette orque sera à nouveau avec le groupe.


Ils communiqueront entre eux s'ils ont des ennuis et pleureront si un membre de leur groupe décède.


Les orques communiqueront avec leurs pods en utilisant des sons aigus ressemblant à des sifflets et également par le toucher.


6. Habitat des orques

Selon les recherches, les orques sont les mammifères les plus répandus sur terre. Ils vivent dans tous les océans dispersés autour du monde. Ils ont également la capacité de s'adapter à différents climats.


Les orques peuvent s'adapter des eaux chaudes aux eaux glacées des pôles Nord et Sud.


Non seulement vivant dans un océan, les orques peuvent également parcourir de longues distances. Une étude indique que les orques peuvent voyager de l'Alaska jusqu'à la Californie proche, soit plus de 1 900 km.


7. Ayez une façon intelligente de chasser

Comme les autres animaux, les orques ont également différentes techniques pour attraper leurs proies.


Parfois, les orques se rendent à la plage pour attraper des phoques en sautant de l'eau à la terre. Ils coopéreront également pour attraper des proies plus grandes ou des groupes de proies, par exemple des bancs de poissons.


Dans la chasse au grand requin blanc, les orques le font intelligemment et en coopération. L'un d'eux percutera l'autre côté du requin blanc. Cette collision soudaine étourdira le requin.


Ensuite vint une autre orque pour retourner le requin. Puis les requins ont commencé à chasser.


Ce sont des faits uniques sur les orques que vous devez savoir. Espérons que l'information est utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire