Raisons Pour Lesquelles les Développeurs Préfèrent MacBook Aux Ordinateurs Portables Windows

Enregistrer un commentaire
MacBook

7 Raisons Pour Lesquelles les Développeurs Préfèrent MacBook Aux Ordinateurs Portables Windows

Les ordinateurs portables sont des outils essentiels pour les développeurs de logiciels. Les développeurs peuvent passer jusqu'à des heures devant un ordinateur portable pour les aider dans leur travail. Ils doivent donc investir dans un bon ordinateur portable pour accélérer tout leur travail.


De nombreux ordinateurs portables sophistiqués sont conçus pour faciliter le travail d'un développeur. Mais même s'il existe de nombreux ordinateurs portables sur le marché, de nombreux développeurs préfèrent les MacBook aux ordinateurs portables haut de gamme dotés de systèmes d'exploitation "Linux" ou "Windows".


Alors quels sont les avantages du MacBook pour qu'il soit choisi par de nombreux développeurs? Voici quelques raisons pour lesquelles les développeurs préfèrent MacBook aux ordinateurs portables Windows.


1. Autonomie de la batterie

Le MacBook alimenté au silicium d'Apple présente un avantage en termes d'autonomie de la batterie par rapport à l'ordinateur portable Windows typique. Cela signifie qu'en utilisant un MacBook, les développeurs peuvent coder pendant des heures même sans accès à l'alimentation.


Sa forme fine combinée aux performances de sa batterie durable rend le MacBook très adapté aux voyages. Ainsi, lorsque vous devez être dans un avion ou un train pendant huit heures, vous pouvez toujours travailler avec votre MacBook.

2. Clavier et trackpad confortables

Le trackpad et le clavier sont les parties de l'ordinateur portable les plus souvent utilisées par les développeurs de logiciels. Un clavier inconfortable, une disposition étrange, un mauvais éclairage ou un trackpad qui ne répond pas peuvent tous entraver le travail.


Les MacBook sont équipés d'un clavier confortable pour la saisie et d'un rétroéclairage pour que vous puissiez toujours taper même dans une pièce sombre. De plus, le trackpad est également réactif afin de faciliter le travail.


La plupart des ordinateurs portables Windows sont conçus avec un trackpad mécanique, lorsque vous appuyez sur un coin, le clavier bouge souvent, ce qui réduira la précision du geste. Mais le trackpad du MacBook est haptique, offrant une plus grande précision en raison de l'absence de pièces mobiles. Cela rend le clavier MacBook meilleur que le clavier d'ordinateur portable Windows typique.


3. Intégration cloud transparente

MacBook a une excellente intégration cloud avec iCloud. Cela vous facilitera l'organisation et la synchronisation des données sur tous les appareils Apple.


Par exemple, iCloud peut vous aider à stocker des fichiers en ligne et à les partager avec d'autres, ainsi qu'à gérer les données sur tous les appareils. Pour que les développeurs puissent accéder aux programmes et aux fichiers à partir de divers emplacements et appareils.

iCloud

4. Une meilleure sécurité

Le système d'exploitation des MacBooks est macOS qui est basé sur Unix. Unix est synonyme de stabilité et de sécurité. Autrement dit, les développeurs qui utilisent des MacBook présentent de nombreux avantages.


Les MacBook sont souvent plus protégés contre les logiciels malveillants ou les virus que les ordinateurs portables Windows. La raison en est que les systèmes basés sur Unix sont plus difficiles à casser. Une autre raison, Apple fournit un système de sécurité étendu pour protéger les appareils MacBook.


De plus, les plantages du système et les problèmes techniques sont moins courants sur les MacBook que sur les machines Windows. Lorsque vous devez réinstaller macOS, le MacBook dispose d'une partition de récupération qui garantit que vos fichiers ne seront pas perdus.

5. Plus durable

Habituellement, sur les ordinateurs portables Windows, vous commencerez à voir des signes d'usure, tels que des problèmes de chaleur, de son, de retard et d'épuisement de la batterie après l'avoir utilisé pendant 2 ans. Ainsi, après plusieurs années d'utilisation, vous trouverez les ordinateurs portables Windows inconfortables lorsqu'ils sont utilisés et commencerez à penser à les remplacer par de nouveaux appareils.


Chaque composant du MacBook est fabriqué à partir de matériaux de qualité, car Apple construit délibérément ses appareils pour qu'ils puissent être utilisés pendant des années. De plus, chaque appareil Apple recevra des mises à jour du système d'exploitation jusqu'à 7 ans à compter de la date de fabrication de l'appareil. En conséquence, vous pouvez utiliser votre MacBook pendant 7 ans ou plus.


6. Le seul choix pour le développement iOS

Pour le développement iOS et macOS, les MacBook sont la seule option dont disposent les développeurs de logiciels. Bien qu'il soit toujours possible de développer des applications sur des appareils Windows à l'aide d'outils tels que Xamarin, les résultats ne sont pas les mêmes que ceux du développement natif sur MacBook.


Vous pouvez également développer facilement des applications pour des produits non Apple à partir de votre MacBook à l'aide d'outils tels qu'Android Studio ou Visual Studio Code. Ainsi, le MacBook a une compatibilité multiplateforme qui peut être développée pour n'importe quel système d'exploitation ou appareil sans aucun problème. Les développeurs peuvent créer des applications pour iOS, Windows, Android ou autres sans avoir à déplacer les ordinateurs.

ios

7. Équipé d'un processeur puissant

Le niveau de confort et le temps dont dispose l'ordinateur pour effectuer des tâches lourdes dépendent des performances du processeur. Les derniers MacBook sont équipés de processeurs M1 et M2 qui offrent des avancées significatives en termes de performances par rapport aux MacBook dont les processeurs sont toujours Intel.


Les développeurs effectuent généralement des tâches lourdes, telles que l'exécution de plusieurs applications ou machines virtuelles, la compilation de code et le test de la simultanéité. En utilisant les MacBook alimentés par M1 et M2, ces tâches lourdes peuvent être effectuées en douceur et confortablement.


Toutes ces choses font du MacBook le meilleur choix pour la plupart des développeurs. Pour obtenir les meilleures fonctionnalités, nous vous recommandons de choisir un MacBook doté d'une mémoire vive et d'un stockage importants, ainsi que de la dernière puce.


C'est la raison pour laquelle les développeurs préfèrent MacBook aux ordinateurs portables Windows. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire