Faits Uniques Sur la Fleur de Lotus, Dérivée d'Égypte

Enregistrer un commentaire

fleur de lotus

8 Faits Uniques Sur la Fleur de Lotus, Dérivée d'Égypte

Vous devez déjà connaître la fleur de lotus qui pousse à la surface de l'eau. Même dans l'eau sale, les fleurs de lotus peuvent encore pousser.


Célèbre pour sa belle forme, il s'avère que cette fleur a aussi quelques faits intéressants. Voici 8 faits uniques sur la fleur de lotus que vous devez savoir.


Faits uniques sur la fleur de lotus

1. Avoir 50 variétés

Comme les autres fleurs, la fleur de lotus a de nombreuses variétés. Jusqu'à présent, on estime qu'il existe 50 types de fleurs de lotus dans le monde. Ces 50 variétés sont incluses dans leur type, leur forme, leur motif de floraison, leur parfum, leur taille ainsi que leur couleur.


La plus grande variété de fleurs de lotus se trouve dans la région tropicale des États-Unis, notamment au Brésil. Cette plus grande variété est communément appelée nénuphar géant.


Ce nénuphar géant a un poids allant jusqu'à 30 kilogrammes et un diamètre de fleur allant jusqu'à deux mètres.


2. A de nombreux types de couleurs de fleurs

En plus d'avoir de nombreuses variétés, les fleurs de lotus ont également de nombreuses couleurs. Bien que vous voyiez souvent des fleurs de lotus blanches, il existe en réalité de nombreuses autres couleurs.


Il existe des fleurs de lotus rouges, orange, roses, jaunes, bleues et violettes. Même les fleurs de lotus tropicales ont des couleurs de joyaux, à savoir le violet, le bleu vif, l'orange et le jaune. Pendant ce temps, les fleurs de lotus qui vivent dans un pays aux quatre saisons ont des couleurs pastel.


Plusieurs types de fleurs de lotus qui, lorsqu'elles sont en fleurs, auront une couleur différente avec des couleurs de feuilles différentes.


3. Avoir une belle philosophie

La fleur de lotus a une philosophie et une signification profondes. Le lotus est un symbole de pureté. C'est parce que les fleurs de lotus vivent dans l'eau boueuse et sale. Cependant, la fleur de lotus pousse toujours belle et propre.


4. Fleurit en juillet

La période de floraison de la fleur de lotus varie d'un pays à l'autre. Pour un pays aux quatre saisons, les fleurs de lotus fleurissent généralement de mai à septembre. Il convient également de noter que la floraison des fleurs de lotus en juillet est la plus belle phase de floraison.


Donc, si vous voulez voir la beauté de la fleur de lotus, allez voir la fleur de lotus en juin. La floraison de cette fleur de lotus ne durera que quatre jours. Après quatre jours, la fleur se fanera et mourra, tombant dans la boue de l'étang.


5. Dérivé d'Egypte

Connaissez-vous l'histoire de la fleur de lotus ? Bien que l'on en trouve beaucoup dans les pays tropicaux, il s'avère que la fleur de lotus est originaire d'Égypte.


En Egypte, la fleur de lotus est un symbole de renaissance et représente également le soleil. Les fleurs de lotus sont également souvent utilisées pour les cérémonies traditionnelles dans l'Égypte ancienne.


6. A des avantages pour la santé

Diverses études disent que la fleur de lotus est utile pour la santé du corps. En commençant par vaincre la diarrhée, en réduisant l'inflammation, en bonne santé pour le cœur et en combattant la croissance des cellules cancéreuses dans les poumons.


Cet avantage est lié aux composés et ingrédients présents dans les fleurs de lotus, notamment les glucides et les fibres.

fleur de lotus

7. Joue un rôle important dans l'écosystème de l'eau

Vous pouvez trouver ce type de fleur dans les eaux peu profondes et douces telles que les lacs, les étangs et les rivières à courant calme. Cette fleur pousse au-dessus de la surface de l'eau, ses larges feuilles fourniront donc de l'ombre au-dessus de l'eau.


De cette façon, l'eau reste fraîche et les algues prospéreront. De plus, la fleur de lotus peut également être un protecteur pour les petits poissons nageant du soleil brûlant ou les oiseaux de proie.


8. Symboles bouddhistes et hindous

La fleur de lotus est également un symbole de deux religions, à savoir l'hindouisme et le bouddhisme. Si vous faites attention, la fleur de lotus se fermera toujours la nuit et s'ouvrira le matin, elle devient donc un symbole d'éveil.


Pendant ce temps, pour les bouddhistes, ils croient que le lotus symbolise l'illumination car lorsqu'il fleurira, il sera très beau même s'il est dans de l'eau sale.


Ce sont huit faits intéressants sur les fleurs de lotus que vous devez savoir. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire