Ce Sont 5 Faits Sur Android 14, a Une Sécurité Renforcée

Enregistrer un commentaire
Android 14

Ce Sont 5 Faits Sur Android 14, a Une Sécurité Renforcée

Android 11, 12 et 13 sont toujours les systèmes d'exploitation qui sont souvent utilisés par les utilisateurs de smartphones Android aujourd'hui. Android 13 vient d'être lancé, à savoir le 15 août 2022. On peut dire que le système d'exploitation de Google est encore très récent et pourra être utilisé pour les prochaines années.


Les observateurs de la technologie pensent qu'Android 14 (version bêta) sortira dès mars, avril ou mai 2023. Android 14 apporte de nombreuses nouveautés, ce dernier produit serait également équipé d'un système de sécurité de haut niveau. Voici quelques faits intéressants sur Android 14 que vous devez savoir.


1. Il existe une fonction de connectivité par satellite

Google ne veut apparemment pas être en reste avec Apple, qui a déjà fourni des fonctionnalités de connectivité par satellite sur son iPhone 14. La connectivité satellite sera ajoutée en tant que système de support dans Android 14.


Ce système de communication par satellite sur Android et iOS ne fonctionnera qu'en cas d'urgence (SOS). Ainsi, la connectivité par satellite sur les smartphones basés sur iOS et Android ne peut être utilisée que de manière limitée. Certains numéros spéciaux, tels que les hôpitaux, la police et les pompiers, peuvent être connectés via satellite et peuvent être utilisés lorsque les abonnés de l'opérateur cellulaire rencontrent une urgence.


2. Bloque le chargement latéral des anciennes applications

Le transfert de fichiers d'application entre des appareils locaux ou le chargement latéral est considéré comme vulnérable aux logiciels malveillants et aux virus. Fondamentalement, les applications sur Google Play ont été périodiquement analysées et filtrées par l'antivirus de Google. Cependant, le transfert d'applications entre appareils peut être un nouveau moyen pour les logiciels malveillants et les virus d'infecter les smartphones.


Google peut minimiser la propagation des logiciels malveillants et des virus en bloquant le téléchargement d'applications obsolètes. Les utilisateurs ne pourront plus transférer des applications vers d'autres appareils si cette application n'a pas effectué la dernière mise à jour. Vous devez également mettre à jour l'application vers la dernière version pour empêcher les virus et les logiciels malveillants d'entrer.


3. Autoriser les anciens appareils à rester connectés aux sites importants sur Internet

Habituellement, les anciens utilisateurs de smartphones auront du mal à se connecter à des sites importants sur Internet, même s'ils ont utilisé le navigateur par défaut. Actuellement, Google prépare une solution pour permettre aux utilisateurs d'Android 14 (dans les prochaines années) de surfer plus facilement dans le cyberespace. Grâce à Android 14, plusieurs fonctionnalités seront ajoutées pour permettre aux appareils plus anciens de se connecter au réseau Internet.


Google prépare une fonctionnalité spéciale qui peut rapidement mettre à jour les certificats racine du système. Cela est nécessaire pour que les smartphones dotés d'anciens systèmes puissent toujours fonctionner de manière optimale lors de l'utilisation du navigateur par défaut de Google. Mais cela reste limité aux appareils qui ne sont pas trop anciens.


4. Le nom de l'aliment à utiliser par Google

Upside-down Cake

Vous savez tous que Google utilise souvent des noms d'aliments pour décrire ses produits Android. Android 11 s'appelle Red Velvet Cake, tandis qu'Android 12 s'appelle Snow Cone. L'Android 13 récemment sorti a également été nommé Tiramisu. De nombreuses personnes sont curieuses du nom qui sera donné à Android 14.


Selon les rapports, Google fournira un nom unique aux produits Android 14, à savoir Upside-down Cake. En Amérique, au Portugal et au Brésil, cette nourriture est très populaire. Ce gâteau est cuit ou cuit à l'envers, puis retourné à nouveau lorsqu'il est servi dans un large plat plat.


5. Rangées de smartphones considérés comme appropriés pour la mise à jour Android 14

Les systèmes Android 11, 12 et 13 sont en fait encore très capables d'être utilisés comme appareils nécessaires pour les activités quotidiennes, le travail et les jeux. Par mesure de précaution, plusieurs produits de grands fournisseurs se préparent déjà à se mettre à jour vers le dernier système Android.


De Samsung, il y a Galaxy Z Flip 4, Z Flip 3, Z Fold 3 et Z Fold 4, S23, S22, S21. Ensuite, chez Xiaomi, il y a Xiaomi Xiaomi 12, 12 Lite, 12S Ultra, 11T, 11T Pro, Poco F4 GT, Poco M5s, Redmi Note 12 et Redmi Note 12 Pro.


En dehors de cela, il y a Oppo, Vivo et d'autres grands fournisseurs qui mettront tous deux à jour la version Android 14. Mais bien sûr, le smartphone Google Pixel utilisera d'abord Android 14 dans le monde.


Si votre smartphone utilise encore le système d'exploitation Android 11, 12 ou 13, c'est largement suffisant pour une utilisation courante. La sortie de la dernière version d'Android est encore limitée aux tests ou à la bêta. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire