Connaître la Méthode D'investissement “Moyenne D'achat”

Enregistrer un commentaire

Connaître la Méthode D'investissement “Moyenne D'achat”

Vous avez besoin de calculs minutieux lorsque vous investissez, ne vous contentez pas d'être impulsif. Donc, une stratégie que vous pouvez essayer est la moyenne d'achat. En utilisant cette méthode, vous pouvez obtenir un profit maximum et minimiser le risque de perte d'investissement.


Pour les investisseurs débutants, cette stratégie doit être essayée et mise en œuvre dans divers instruments tels que les actions, l'or, les fonds communs de placement, etc. Voici des conseils d'investissement utilisant la stratégie du coût moyen !


1. Définition de la moyenne d'achat

La moyenne d'achat est une stratégie d'investissement qui est appliquée de manière cohérente et routinière à chaque période. Cela signifie que si un investisseur met en œuvre cette stratégie, il doit systématiquement et systématiquement investir le même montant d'argent à chaque période sans tenir compte des conditions économiques et du marché.


Cette stratégie ne nécessite pas la capacité de lire les hauts et les bas des prix économiques et du marché. Dans cette pratique, vous ne serez pas facilement influencé pour acheter et vendre des instruments de placement lorsque les prix baissent ou montent haut.


C'est pourquoi cette méthode convient très bien aux investisseurs novices. Tout en apprenant davantage sur la façon d'investir, vous pouvez utiliser la méthode de la moyenne d'achat comme stratégie pour commencer à investir. Parce qu'en faisant cette méthode, c'est pareil que vous avez diversifié pour réduire le risque de perte en investissant.


2. Comment fonctionne la moyenne d'achat

La méthode de la moyenne des coûts en dollars est considérée comme assez facile à faire. Pour commencer, vous devez choisir quel instrument d'investissement vous allez faire. Par exemple, les actions, les fonds communs de placement, la crypto ou autre chose.


Après avoir sélectionné l'instrument, déterminez le capital que vous allouerez pour commencer à investir. Par exemple, si vous envisagez d'investir avec 1 000 $, la moyenne du coût en dollars signifie que vous n'investissez pas tout cet argent en une fois, mais que vous commencez avec 100 $ chaque mois pendant 10 mois.


Tant que vous utilisez cette méthode, les conditions du marché peuvent être erratiques, qu'elles soient haussières ou baissières. Mais vous pouvez toujours être calme sans connaître la situation. Si le marché est baissier, vos opportunités de profit sont assez importantes à l'avenir.


3. Avantages et inconvénients de la moyenne d'achat

Même si elle est considérée comme une stratégie assez simple et sûre, chaque stratégie présente certainement des avantages et des inconvénients auxquels les investisseurs doivent prêter attention. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de la moyenne d'achat ?

Profit

1. Évitez les mauvais moments du marché

Cette stratégie est mise en œuvre sans avoir à prêter une attention particulière aux mouvements des prix du marché. Donc, cette méthode est sûre à utiliser pour vous si vous ne comprenez pas comment lire les mouvements du marché pour réduire les grosses pertes.


2. Éviter le biais d'aversion aux pertes

Le biais d'aversion aux pertes est la tendance des investisseurs à éviter les pertes plutôt que de gagner des profits de même valeur. De telles habitudes vous empêcheront de prendre des décisions rationnelles lorsque vous investissez. Le biais d'aversion aux pertes est également une cause pour les investisseurs d'hésiter à prendre des décisions.


3. Minimiser les risques

Le prochain avantage est de minimiser le risque de perte. Peu importe comment le marché monte ou descend, vous pouvez décider d'investir en utilisant cette méthode sans craindre de grosses pertes.


Manquer de

1. Plus de coûts d'investissement

La faiblesse de la méthode de la moyenne des coûts en dollars réside dans le fait que vous devez payer des coûts d'investissement à plusieurs reprises. Par exemple, si vous investissez dans des actions, vous devrez payer des frais d'administration récurrents pour chaque transaction d'achat.


Cela signifie que plus vous achetez souvent des actions, plus les coûts d'investissement requis sont élevés. Cependant, si vous achetez des actions en une seule fois, vous ne devez payer qu'un seul investissement à la fois.


2. Les retours sont faibles

Par rapport aux investissements avec un capital important à un moment donné, la moyenne du coût en dollars fournit un petit rendement. De plus, les conditions de marché tendent à évoluer vers le haut.


C'est un aperçu de la méthode de la moyenne des coûts en dollars que vous devez connaître. Espérons que cela soit utile pour les investisseurs novices qui commencent à investir.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire