Est-il Obligatoire de Donner des Pourboires ? Faites Attention à Ces 4 Choses

Enregistrer un commentaire

pourboire

Est-il Obligatoire de Donner des Pourboires ? Faites Attention à Ces 4 Choses

Sommes-nous obligés de donner des pourboires pour les services que vous obtenez? En fait, vous avez déjà payé pour les services de ces prestataires de services. Par exemple, lorsque vous mangez au restaurant ou que vous séjournez dans un hôtel, donner un pourboire n'est pas quelque chose d'étrange.


Le pourboire est une somme d'argent supplémentaire donnée par les consommateurs aux prestataires de services utilisés. Habituellement, le montant du pourboire que les consommateurs donnent indique leur degré de satisfaction à l'égard des services reçus.


Dans certains pays, il n'existe pas de règles standard indiquant le montant du pourboire qui doit être donné. Vous êtes libre de donner n'importe quelle somme d'argent.


Initialement, la pratique du pourboire est née en Angleterre au XVIe siècle. À cette époque, le pourboire se faisait entre les clients et les locataires de l'auberge. Ces activités se sont ensuite étendues à plusieurs autres pays au fil du temps.


Aux États-Unis, vous êtes tenu de donner des pourboires dans les restaurants, lors de votre séjour dans les hôtels et d'autres services. Habituellement, le montant du pourboire commence entre 15% et 20% du total des courses. Pendant votre séjour au Brésil, vous devez donner un pourboire de 10 %. Puis en Suède de 5% à 10%.


Si vous êtes confus, que vous vouliez donner un pourboire ou non, vous devriez considérer les choses suivantes !


1. Situation financière personnelle

Avant de donner un pourboire, vérifiez d'abord votre situation financière personnelle. Vous n'avez donc pas besoin de donner si votre situation financière n'est pas bonne.


Bien qu'il puisse y avoir une mauvaise impression de ne pas donner de pourboire. Ne vous forcez pas à donner, car vous en avez davantage besoin vous-même.


2. Prestations fournies

Vous pouvez juger si la personne mérite un pourboire en fonction de son service. Vous pouvez également évaluer la qualité du service que vous recevez. Si le service que vous obtenez est bon et satisfaisant, il n'y a rien de mal à donner un pourboire.


De plus, faites attention au lieu ou au pays. Tous les pays n'autorisent pas ou n'exigent pas de pourboires. Par exemple, au Japon, il est interdit de donner des pourboires car c'est considéré comme impoli.


3. Le montant idéal du pourboire

L'Amérique, le Brésil ou la Suède ont certaines références en matière de pourboires. Mais vous pouvez utiliser une fourchette de montants allant de 10 % à 20 % des dépenses totales dans d'autres pays. Mais il faut aussi prêter attention à la capacité financière et au niveau de satisfaction.


Vous pouvez également donner en dehors du calcul du pourcentage. Un exemple de pourboire est lorsque vous commandez de la nourriture en ligne pour 40 $ et que les frais d'expédition sont inclus. Vous pouvez donner un pourboire au coursier pour 4 $ ou plus. Vous êtes libre de donner n'importe quel pourboire.

pourboire

4. Donnez en petites quantités et ne demandez pas de monnaie

Préparez une petite monnaie pour des pourboires. Vous ne voudrez peut-être pas en donner trop, alors préparez une petite somme d'argent considérée comme suffisante. Ne demandez pas de monnaie pour le pourboire que vous avez donné. Vous serez considéré comme étrange et gênant. Sauf si vous êtes prêt à tout donner pour un pourboire.


J'espère que cela est utile et que vous n'avez plus besoin d'être confus au sujet de l'argent du pourboire donné. Faites toujours attention à votre situation financière.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire