Faits Intéressants Sur l'histoire du Plâtre Pour Plaies à Connaître

Enregistrer un commentaire

plâtre

Faits Intéressants Sur l'histoire du Plâtre Pour Plaies à Connaître

Dans le passé, les gens utilisaient des ingrédients naturels tels que des feuilles broyées ou du miel pour couvrir les plaies. Parfois, ils utilisent également un chiffon pour panser la plaie. Mais maintenant, un pansement a été créé pour la même fonction et bien sûr, il est plus pratique et simple.


Savez-vous qui a créé en premier l'un des articles qui sont toujours dans la trousse de premiers soins ? Ce qui suit est une histoire intéressante des plaies de plâtre à observer.


1. Initié par un acheteur de coton

La fabrication de pansements a été initiée pour la première fois par un employé de la société Johnson & Johnson des États-Unis, nommé Earle Dickson en 1920. Dickson était un employé de l'acheteur de coton de l'entreprise.


A cette époque, il venait d'épouser Josephine Knight Dickson. Sa femme a fait un geste imprudent dans la cuisine, entraînant des coupures et des brûlures mineures lors de la préparation des aliments. À cette époque, il n'y avait pas de bonnes options pour couvrir et protéger les plaies de manière hygiénique et facile à ajuster soi-même.


Très probablement, Joséphine a pansé la plaie comme la plupart des gens le faisaient à l'époque, à savoir l'envelopper dans du tissu. Cette méthode n'est pas stérile et se détache facilement.


2. L'expérience d'Earle Dickson pour aider sa femme

Earle Dickson, qui connaissait l'état de sa femme, devint agité. Enfin, Dickson a pris l'initiative de fabriquer "quelque chose" que sa femme pourrait utiliser pour couvrir les plaies de manière pratique, simple et stérile.


Il a ensuite ramené chez lui de la gaze stérile et du ruban adhésif chirurgical de l'entreprise où il travaillait. Il a ensuite coupé le ruban en longueurs de 45 cm x 7 cm, placé un peu de gaze au milieu, puis l'a recouvert d'une crinoline pour qu'il ne colle pas une fois enroulé. Cela devient alors un produit de pansement enroulé prêt à l'emploi qui n'a besoin d'être coupé que lorsque vous voulez l'utiliser. Il s'est avéré que le pansement a été très efficace pour aider sa femme à bien gérer la plaie.


3. Production de pansements pour plaies

A partir de ces découvertes, il a ensuite démontré à son patron, James Wood Johnson. Voyant son grand potentiel, Johnson & Johnson a finalement produit les conclusions de ses employés.


En 1921, Johnson & Johnson a commencé à produire du plâtre sous la marque BAND-AID® mais à petite échelle. Au début de la production, ce plâtre était fabriqué manuellement à la main à la taille exacte démontrée par Earle Dickson, à savoir sous la forme de longs rouleaux qu'il fallait couper à l'aide de ciseaux.

Earle Dickson

4. Commercialisation et développement de pansements pour plaies

La première année, peu de pansements ont été vendus car les consommateurs ne les connaissaient pas très bien. L'entreprise le commercialise ensuite auprès des médecins, des pharmaciens et des bouchers. Cette méthode s'est avérée faire des ventes ont commencé à augmenter. À plusieurs reprises, du plâtre a également été distribué gratuitement aux troupes combattantes emballées dans des trousses de premiers soins de l'armée à titre publicitaire.


En 1924, l'entreprise invente une machine pour produire en masse des produits en plâtre. Depuis, le plâtre a également subi une modification de taille, qui n'est plus que d'environ 7 x 2 cm et est vendu prédécoupé et emballé à l'unité tel qu'on le trouve aujourd'hui.


En 1956, la production de plâtre continue d'augmenter avec diverses innovations, comme l'ajout de décorations adaptées aux enfants. Puis en 1997, un pansement avec antibiotiques a été introduit. En 2012, des pansements ont été introduits qui utilisent des coussinets en couches qui sont plus efficaces pour cicatriser les plaies. Et cette innovation continue de croître aujourd'hui.


5. Earle Dickson a été récompensé pour son innovation

Grâce à cette innovation, Earle Dickson est alors promu vice-président de la société Johnson & Johnson. Après sa mort, il a également été intronisé au National Inventors Hall of Fame, rejoignant des notables tels qu'Alexander Graham Bell et Thomas Edison.


Il s'avère que les pansements ont une histoire longue et intéressante. Des inventions domestiques aux produits nécessaires à de nombreuses personnes dans le monde. Ces produits ont aidé la vie des gens pendant des centaines d'années. Peut être utile.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire