Faits Uniques Sur la Planète Uranus, la Planète la Plus Froide

Enregistrer un commentaire
Planète Uranus

Faits Uniques Sur la Planète Uranus, la Planète la Plus Froide

Bien qu'elle ne soit pas aussi populaire que Saturne, la planète Uranus est également connue comme l'une des planètes qui possède des anneaux dans le système solaire. Cité par National Geographic, Uranus a 13 anneaux et 27 satellites naturels.


Les anneaux de la planète Uranus sont formés à partir de la collision de plusieurs lunes qui se sont produites autour d'Uranus. Les 13 anneaux appartenant à Uranus semblent flous et faibles, et ne font également que quelques kilomètres de large.


De plus, les anneaux d'Uranus sont également formés de minuscules poussières très fines et difficiles à observer, même si nous avons utilisé des télescopes sur Terre. Voici quelques faits uniques sur Uranus que vous devez connaître.


Troisième plus grande planète

Uranus est la troisième plus grande planète du système solaire, quatre fois plus large que la Terre. Uranus est également connue comme une grosse boule de gaz, tout comme Saturne, Jupiter et Neptune.


Dans l'atmosphère d'Uranus, elle contient beaucoup de méthane, ce qui lui donne un aspect bleu-vert. Outre le méthane, l'atmosphère d'Uranus contient également de l'ammoniac, de l'hydrogène, de l'hélium et de l'eau. De petites quantités de sulfure d'hydrogène sur Uranus donnent à la surface une odeur nauséabonde.


La première planète découverte avec un télescope

Depuis la première fois que les humains ont inventé les télescopes, la première planète du système solaire découverte par les humains est la planète Uranus.


Cité par National Geographic, Sir William Herschel, un astronome anglais, a vu un objet scintillant dans le ciel en mars 1781.


Au début, cet objet a été confondu avec une comète, mais plus tard, il a été découvert que l'objet était une planète plusieurs années plus tard.


Uranus est la seule planète nommée d'après une figure mythologique grecque. Nom du dieu grec du ciel Ouranos. En fait, Uranus est une planète difficile à trouver, car elle est très éloignée, atteignant 1,8 milliard de kilomètres.


Vol vers Uranus

Un seul vaisseau spatial a jamais volé vers la planète Uranus, à savoir le vaisseau spatial Voyager 2.


Voyager 2 a volé jusqu'à 50 600 milles ou 81 000 kilomètres jusqu'au sommet des nuages ​​d'Uranus en 1986. À ce moment-là, Voyager 2 a pris une photo d'Uranus avec un orbe turquoise pâle. Cette image obtenue par le vaisseau spatial Voyager 2 est devenue plus tard l'image la plus célèbre d'Uranus.

Planète Uranus

La planète la plus froide du système solaire

L'une des particularités de la planète Uranus est sa position incertaine. Cela est dû à la rotation différente d'Uranus par rapport aux autres planètes.


Uranus et Vénus connaissent une rotation dite rétrograde, qui tourne dans le sens opposé à la rotation du Soleil.


Uranus est à 2,8 milliards de kilomètres du Soleil, mais connaît des températures moyennes plus basses que Neptune, qui est plus éloignée du Soleil.


La température la plus froide jamais observée sur une planète est de -223 degrés Celsius et cela s'est produit sur Uranus. Cela signifie qu'Uranus atteint parfois des températures très basses.


La température la plus froide d'Uranus ne s'est jamais produite sur aucune planète, y compris les planètes Neptune et Pluton. Par conséquent, Uranus est appelée la planète la plus froide.


Ce sont des faits uniques sur la planète Uranus que vous devez connaître. J'espère utile et peut ajouter un aperçu.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire