Faits Uniques Sur le Hérisson, a Des Milliers D'épines

Enregistrer un commentaire
Le hérisson

Faits Uniques Sur le Hérisson, a Des Milliers D'épines

Vous devez avoir entendu parler d'un porc-épic qui a beaucoup d'épines sur son corps. Parce qu'il a beaucoup d'épines, cet animal est unique et ne doit pas être approché ou touché avec insouciance.


Outre les épines, les porcs-épics ont également d'autres particularités, comme ne pas utiliser les yeux lors de la chasse. Voici quelques faits uniques sur les hérissons que vous devez savoir


1. A des milliers d'épines

Le hérisson a des épines attachées à son corps et est difficile à enlever. Ces épines sont faites de kératine comme les ongles humains.


Selon les recherches, un hérisson peut avoir 6 000 piquants sur son corps. À la naissance, les épines du porc-épic sont très courtes et douces. Mais en vieillissant, les piquants de porc-épic deviennent plus durs, plus pointus, plus rigides et plus longs.


Chaque piquant de porc-épic ne peut durer qu'un an avant d'être jeté et remplacé par un nouveau piquant.


2. Actif la nuit

Beaucoup de gens pensent que les hérissons feront des activités et chercheront de la nourriture pendant la journée, mais ils se trompent.


Les hérissons sont des animaux nocturnes, ce qui signifie qu'ils ne sont actifs que la nuit et dorment le jour. Les épines de porc-épic sont très utiles pour se protéger lors de la chasse et de la recherche de nourriture la nuit.

Le hérisson

3. Appelé un hérisson pour une raison

En anglais, hérisson signifie “hedgehog”. Apparemment, donner ce nom n'est pas sans raison. "Hedge" vient de l'endroit où les hérissons construisent des clôtures de nidification et des fourrés.


Pendant ce temps, "hog" vient du son de reniflement que fait un porc-épic, qui est similaire au son d'un sanglier. Alors que le hérisson a reçu le nom de "hedgehog" en anglais.


4. Animaux intolérants au lactose

Une autre particularité du hérisson est que son corps est incapable de digérer le sucre et les glucides du lait.


Les hérissons sont intolérants au lactose, donc la consommation de lait interfère avec leur digestion.


Donc, si vous avez un hérisson, vous ne devez pas donner de lait car cela causera des problèmes digestifs au hérisson.


5. Ne pas utiliser les yeux pour chasser

Le hérisson a une façon unique de chasser ou de chercher de la nourriture. Ces animaux chasseront par l'odorat ou l'ouïe sans utiliser leurs yeux.


Les hérissons ont une mauvaise vue, ils ne vous aideront donc pas à chasser ou à chercher de la nourriture.


Même ainsi, les hérissons peuvent toujours voir dans l'obscurité, ils peuvent donc se déplacer la nuit.

Le hérisson

6. Les hérissons sont résistants au poison de serpent

Une autre particularité du hérisson est sa capacité à survivre ou à résister au venin de serpent.


C'est parce que le hérisson a une protéine appelée Einacin trouvée dans les muscles du hérisson qui le protège du poison.


Mais le poison en grande quantité causera toujours de la douleur et même la mort du hérisson. Cette capacité est très utile pour les hérissons pour survivre dans la nature, en plus d'utiliser des épines pour se défendre.


Ce sont des faits uniques sur les hérissons que vous ne connaissez peut-être pas. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire