Faits Uniques Sur l'ours Polaire, ne Pas Manger Pendant 8 Mois

Enregistrer un commentaire
Uniques Sur l'ours Polaire

Faits Uniques Sur l'ours Polaire, ne Pas Manger Pendant 8 Mois

L'ours polaire est un type d'ours qui vit dans la région arctique qui est remplie de glace.


La surface de la glace est un endroit où vivre et trouver de la nourriture pour les ours polaires pendant l'hiver. Pendant l'été, les ours polaires vivront à la lisière des terres encore recouvertes de glace.


Les ours polaires sont un type d'ours assez féroce par rapport aux autres types d'ours. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter car l'habitat de l'ours polaire ne se trouve que dans des endroits froids.


Les ours polaires ont en fait des faits uniques et intéressants. Allez, voir la critique suivante.


1. Sa couleur de peau est noire et non blanche

Beaucoup de gens pensent que la couleur de la peau de l'ours polaire est blanche. Cependant, en réalité, la peau de l'ours polaire est noire.


Pendant ce temps, les poils d'ours polaire sont transparents et peuvent réfléchir la lumière. Par conséquent, il apparaîtra aussi blanc que la neige aux pôles.


Les poils d'ours polaire servent à se camoufler des proies pendant la chasse.


2. A un grand poids

Le poids d'un ours polaire mâle adulte peut atteindre 300 à 800 kilogrammes et peut atteindre 2,5 mètres de long.


Pendant ce temps, les ours polaires femelles pèsent entre 150 et 300 kilogrammes avec une longueur de corps de 1,8 à 2 mètres. De plus, la tête de l'ours polaire est la plus petite par rapport aux autres types d'ours.


3. Peut marcher loin et nager

L'habitat de l'ours polaire est autour de l'océan et rempli de glace. Bien sûr, les ours polaires passeront également leur temps dans l'eau pour traverser vers d'autres glaces terrestres et chercher de la nourriture.


Les ours polaires peuvent aussi marcher très loin, jusqu'à 2 300 milles, car ce sont des animaux qui se déplacent d'un endroit à l'autre.


4. Ne pas manger pendant des mois

Lorsqu'ils sont en hibernation et qu'il n'y a pas de proie à proximité, les ours polaires peuvent se passer de nourriture pendant des mois. Même une ourse polaire enceinte peut se passer de nourriture pendant 8 mois !


L'hibernation pratiquée par les ours polaires vise à réduire le métabolisme afin que l'énergie soit utilisée plus efficacement. Ainsi, les ours polaires n'ont pas faim facilement et ne mangent pas beaucoup plus longtemps.

Uniques Sur l'ours Polaire

5. Ne vivez que jusqu'à 30 ans

La durée de vie des ours polaires dans la nature ne peut atteindre que 25 à 30 ans. Une mère ourse polaire peut donner naissance à 2 à 3 oursons polaires.


Mais en réalité, le nombre de décès d'ours polaires est supérieur au taux de natalité. Ainsi, l'ours polaire est inclus dans la liste des animaux en voie de disparition. L'espérance de vie des ours polaires dans la nature diminue également en raison du réchauffement climatique.


6. Pieds d'ours polaires antidérapants

La plante des pieds a une couche de petites bosses appelées papilles. Couplé avec des griffes et des poils poussant entre les orteils, les ours polaires peuvent marcher sur la glace sans se soucier de glisser.


7. Sa fourrure peut virer au vert

Les algues ou les algues peuvent en fait changer la couleur des ours polaires pour qu'elles soient légèrement verdâtres. Cela ne se produit que chez les ours polaires vivant en captivité dans des régions au climat chaud.


8. Les ours polaires ne rencontreront jamais les pingouins

Beaucoup de gens pensent que les ours polaires et les pingouins sont des "amis" parce qu'ils vivent tous les deux aux pôles. Cependant, naturellement, les deux ne pourraient pas se rencontrer car chacun vivait exclusivement dans une partie différente de la Terre. Les ours polaires vivent au pôle Nord, tandis que les pingouins vivent au pôle Sud.


Eh bien, ce sont des faits intéressants sur les ours polaires. J'espère utile et peut ajouter à votre perspicacité.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire