L'argent Liquide Devrait Disparaître Dans Ces Pays

Enregistrer un commentaire
sans numéraire

L'argent Liquide Devrait Disparaître Dans Ces Pays

De nos jours, les gens s'habituent à effectuer des transactions sans utiliser d'argent liquide. Cette activité s'appelle une société sans numéraire. Maintenant, manger sur le bord de la route peut payer sans utiliser d'argent liquide. En scannant simplement le QR Code, les transactions peuvent être effectuées rapidement.


Les activités de la société sans numéraire dans divers pays sont également différentes. Un certain nombre de pays semblent tout à fait disposés à abolir les transactions en espèces ou totalement sans numéraire.


Au moins, jusqu'à récemment, il n'y avait pas de pays sans numéraire. Cependant, de plus en plus de pays essaient de ne pas utiliser d'argent liquide dans les transactions futures. Voici les pays qui devraient disparaître en espèces.


1. Suède

La Suède est le pays le plus prêt à se passer complètement d'argent liquide dans les transactions. Il est même indiqué si cela se produira en 2023. Ces jours-ci, il y a de plus en plus d'avis affichés dans les magasins en Suède disant "No Cash Accepted".


Une étude récente du Conseil européen des paiements a montré que les transactions en espèces ne représentaient que 1 % du PIB de la Suède en 2019, les retraits en espèces continuant de baisser d'environ 10 % par an.


Des rapports récents indiquent que les paiements mobiles utilisant des smartphones connaissent une forte augmentation en Suède. L'une des principales raisons est que les Suédois sont très férus de technologie.


Par exemple, une application de paiement appelée Swish comptait plus de 7,8 millions d'utilisateurs en juillet 2020 et effectuait près de 50 millions de transactions chaque mois.


2. Finlande

La Finlande a une population plus petite, qui est d'environ 5,5 millions de personnes. Ce que fait la Finlande est différent de la Suède. Le pays ne prend pas de mesures agressives vers une économie entièrement numérique. Mais il est rapporté que la Finlande est désormais plus capable de se passer complètement d'argent liquide dans les transactions.


La Finlande se classe actuellement deuxième après l'Irlande en termes d'utilisation des cartes de paiement, cinquième pour les dépenses de commerce électronique et deuxième pour la pénétration des smartphones.


3. Chine

La Chine est légèrement derrière la Finlande et la Suède. Mais la croissance des paiements électroniques est beaucoup plus importante, compte tenu de l'énorme taille de la population.


Comme d'autres pays qui se concentrent sur les paiements sans numéraire, la Chine montre déjà une adoption rapide des paiements mobiles. Actuellement, l'un des moyens les plus populaires d'effectuer des paiements via un smartphone consiste à scanner un code QR.


La Chine se classe au premier rang dans le commerce électronique et est le plus grand marché de commerce électronique au monde. Avec des ventes annuelles en ligne atteignant 672 milliards de dollars américains et un taux de croissance économique annuel de 27,3 %, la Chine ne montre aucun signe de ralentissement.


4. Corée du Sud

La Corée du Sud est désormais plus dépourvue d'argent liquide que la Chine. Mais effectivement la population de la Corée du Sud n'est pas autant que celle de la Chine. Au moins, de plus en plus de Sud-Coréens commencent à dépendre des cartes de crédit et des moyens de paiement numériques. La Corée du Sud possède déjà la plupart des infrastructures à travers le pays pour être sans numéraire.


Il est rapporté qu'environ 6% du PIB de la Corée du Sud est consacré au commerce électronique et plus de 100 transactions sur chaque carte de crédit par an.


Cela maintiendra la Corée du Sud sous les projecteurs dans un avenir prévisible en ce qui concerne l'idée de se passer d'argent liquide ou même de s'appuyer davantage sur des solutions de paiement électronique.

sans numéraire

5. Angleterre

Le Royaume-Uni a déjà développé une technologie, notamment la numérisation de l'argent. Londres, en particulier, l'a fait jusqu'à présent et continue de progresser.


Le Royaume-Uni est fort dans les services bancaires en ligne et est actuellement le deuxième derrière les États-Unis en termes de technologie financière. Les commerçants acceptant les paiements par carte et mobile ont également connu des augmentations significatives.


En 2020, le Royaume-Uni est troisième après les États-Unis et la Chine en termes de PIB généré par le commerce électronique, et ils devancent largement le Japon à la quatrième place.


Les développements technologiques sont de plus en plus avancés. Êtes-vous prêt à ne plus utiliser d'argent liquide à l'avenir ? J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire