Les Colibris, les Plus Petits Oiseaux et Peuvent Voler en Arrière

Enregistrer un commentaire
colibri

Les Colibris, les Plus Petits Oiseaux et Peuvent Voler en Arrière

Lorsque vous vous détendez et que vous regardez le ciel, vous pouvez voir des oiseaux voler. La plupart des oiseaux volent droit devant et quand ils veulent faire demi-tour, ils tournent.


Mais apparemment, il y a des oiseaux qui peuvent voler en arrière si nécessaire. Cet oiseau que nous appelons habituellement les colibris. Le colibri est un oiseau qui est jusqu'à présent le plus petit oiseau du monde.


La longueur des colibris à l'âge adulte n'est que de 5,7 centimètres du bec à la queue, soit la taille d'un petit doigt humain. Le poids de cet oiseau est également très léger, qui n'est que d'environ 1,6 gramme.


Les scientifiques disent que c'est le poids le plus léger qu'un oiseau puisse avoir. Voici quelques faits uniques sur les colibris que vous devez connaître.


1. Peut voler en arrière

Ce colibri s'avère capable de voler à reculons grâce à son mouvement d'aile unique. Cet animal peut bouger ses ailes comme un huit, lui permettant ainsi de se déplacer plus facilement.


Les ailes du colibri battent jusqu'à 80 fois par seconde et son cœur bat jusqu'à 1 260 fois par minute. À titre de comparaison, pour faciliter les choses, la fréquence cardiaque humaine moyenne n'est que de 60 à 100 battements par minute.


Avec la vitesse du battement de ses ailes, le colibri peut émettre un son qui le fait ressembler à un bourdonnement.


Malgré sa petite taille, cet oiseau est très coriace car il peut voler jusqu'à 3 000 milles de l'Alaska et du Canada au Mexique.


2. Débit d'air

Le colibri est une espèce d'oiseau qui peut planer en permanence devant des fleurs qui sucent du nectar. Ceci est très différent des abeilles ou des papillons qui se perchent et sucent le nectar, car les colibris sucent en vol stationnaire.


Cette chose unique peut se produire en raison de la capacité du colibri à déplacer ses ailes avec un flux d'air inégal. Cet oiseau profite du flux d'air du battement d'ailes vers le bas pour pouvoir soulever 75% de son poids corporel.


Qu'en est-il des 25 % restants ? Le reste du poids corporel est soulevé à l'aide du mouvement ascendant des ailes. Habituellement, les insectes ou autres animaux ont un mouvement équilibré de haut en bas des ailes pour soulever leur poids corporel.


Avec cette capacité, les colibris peuvent planer devant les fleurs qu'ils sucent pendant un certain temps.

3. Longévité

Les colibris ont une petite taille. Mais il s'avère que ce petit oiseau a une longue durée de vie pour la taille d'un oiseau.


Cela se produit parce que les processus métaboliques chez les colibris sont assez élevés. Un colibri femelle peut même vivre jusqu'à 12 ans.


4. Boire du nectar en grande quantité

Les colibris ont la dépense énergétique la plus élevée de tous les animaux à sang chaud. Cet oiseau a souvent faim donc il boit du nectar en grande quantité.


Cet oiseau se nourrit en insérant son bec dans la fleur et en léchant le nectar à raison de 10 à 15 coups de langue par seconde. En fait, les colibris ont besoin de plus que leur poids corporel en nectar chaque jour.


D'après les recherches, on sait que les colibris peuvent consommer du nectar pendant 20 minutes. Cette consommation de nectar peut subvenir à plus de 90% des besoins du colibri en vol.

5. Les femmes se déguisent en hommes

Ce type d'oiseau mâle a généralement un motif de plumes brillant pour attirer l'attention des oiseaux femelles.


Pendant ce temps, les oiseaux femelles auront des couleurs de plumes qui ont tendance à ne pas trop ressortir. Mais cela ne s'applique pas toujours à toutes sortes d'animaux et à toutes sortes d'oiseaux.


En fait, les chercheurs ont découvert qu'il y avait environ 40 colibris femelles au plumage brillant. Il s'avère que ce colibri femelle change délibérément de plumage pour imiter les mâles.


Ainsi, ils ne seront pas dérangés et n'obtiendront pas un comportement agressif de la part des autres colibris lorsqu'ils mangent. Ce sont des faits uniques sur le colibri en tant que seul oiseau capable de voler en arrière. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire