Quelques Faits Uniques Sur l'âne, l'animal Muet

Enregistrer un commentaire
Faits Uniques Sur l'âne

Quelques Faits Uniques Sur l'âne, l'animal Muet

Vous devez être familier avec un animal appelé âne qui apparaît souvent dans les contes de fées.


Mais savez-vous que les ânes ont des choses uniques et intéressantes. L'âne est un type d'animal qui est souvent gardé dans une ferme. Les types d'ânes qui sont gardés sont de plus petite taille que les ânes qui vivent à l'état sauvage.


Mais le caractère unique des ânes reste le même, de la voix à la taille de leurs capacités sociales. En dehors de ces deux choses, il y a plusieurs autres choses intéressantes, y compris ses incroyables capacités. Voici quelques faits intéressants sur les ânes que vous devez savoir.


1. A une voix unique

Les ânes ont un son unique appelé bray. Le hennissement d'un âne est la façon dont l'animal communique avec les autres ânes.


Les ânes émettront un son unique pour exprimer des sentiments de solitude, d'inconfort ou de stress. De plus, les ânes henniront également lorsqu'ils auront faim ou alerteront leurs amis en cas de danger.


Entre les ânes femelles et mâles, c'est l'âne mâle qui hennit le plus. L'âne mâle hennit pour maintenir le contact avec les autres ânes d'un groupe.


2. Il pèse 400 kilogrammes

Mis à part le hennissement, lorsque vous entendrez parler de cet animal appelé âne, vous penserez que cet animal est de petite taille.


Les ânes mesurent généralement 125 cm et pèsent environ 250 kg, mais cette taille varie pour les ânes domestiques selon la race.


Par exemple, un âne miniature qui a une taille plus petite que l'âne moyen en général.


Il existe également des races de stock de mammouth ou The American Mammoth Jackstock qui pèsent jusqu'à 430 kg. Même cette race d'ânes peut atteindre une hauteur de 143 cm et est incluse dans le type d'âne domestique.


Les ânes domestiques sont en effet élevés en fonction des besoins humains comme être des animaux de travail ou des animaux de compagnie.


3. Leader dur

Le soja sauvage vivra en groupes et dans le groupe il y aura un âne mâle qui sera choisi comme chef.


Une fois qu'un chef est élu, les autres ânes deviendront des partisans obéissants. Ce chef d'âne sera un garde redoutable lorsqu'une menace s'attaquera à son groupe.


L'âne qui mène sera le protecteur en bloquant les menaces qui surgissent afin que le troupeau puisse se sauver.

Faits Uniques Sur l'âne

4. Inclure les animaux sociaux

Les ânes qui vivent dans leur habitat naturel vivent toujours avec le troupeau. Même un troupeau d'ânes sera avec lui pour le reste de sa vie.


Ainsi, les ânes ont la capacité de nouer de bonnes relations sociales afin de pouvoir choisir le bon partenaire ou le bon troupeau.


5. Ayez une mémoire forte et prudente

Une autre particularité des ânes est leur forte mémoire. Un âne peut se souvenir des endroits qu'il a visités il y a jusqu'à 25 ans.


Comparés aux chevaux, les ânes peuvent penser de manière indépendante et peuvent prendre des décisions en cas de danger.


Ainsi, les ânes auront souvent l'air silencieux pendant quelques instants pour observer les conditions qui les entourent. Cet animal observera et décidera ensuite quelle devrait être la prochaine étape, devrait courir ou rester immobile ou se battre. Les ânes n'ont pas l'habitude de courir tout de suite car ils vivent dans le désert ce qui rend la course difficile.


De plus, les ânes peuvent également être de bons animaux de garde pour le bétail comme les chèvres ou les moutons.


6. Grandes oreilles

Si vous pensez que les ânes et les chevaux sont similaires, jetez un œil aux oreilles de ces deux types d'animaux.


Les ânes ont de plus grandes oreilles que les chevaux, bien que leur corps soit plus petit. Ces oreilles fonctionnent pour aider à transférer la température de la chaleur corporelle.


De cette façon, lorsque l'âne est dans un endroit chaud comme un désert, le corps de l'âne restera frais.


7. Audition pointue

Avec des oreilles plus larges que les chevaux, les ânes ont une bonne ouïe fine.


Ces animaux peuvent entendre le son d'autres ânes à une distance de 60 miles ou environ 97 km dans des conditions désertiques.


Donc, ce sont des faits uniques sur les ânes, des animaux durs qui ont des voix uniques et sont souvent appelés des animaux stupides. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire