C'est la Raison Pour Laquelle les Gorilles Mâles Aiment se Battre Dans la Poitrine

Enregistrer un commentaire

gorilles

Les gorilles sont les plus grands primates du monde, atteignant 1,9 mètre de hauteur et pesant jusqu'à 205 kilogrammes. Cet animal est un mammifère mangeur de tout (omnivore) qui a une habitude unique, qui aime battre sa propre poitrine.


Depuis la première apparition du film King Kong en 1993, les gorilles ont toujours été synonymes de l'habitude de se frapper la poitrine. Savez-vous pourquoi les gorilles font cela ? Découvrez quelques-uns des faits uniques suivants sur les gorilles.


Action de gorille mâle

Edward Wright, primatologue à l'Institut Max Planck d'anthropologie évolutive en Allemagne, tente de découvrir les actions de ce gorille.


Beaucoup de gens pensent qu'un gorille qui se frappe la poitrine est censé effrayer les humains et les autres animaux qui l'entourent. Mais selon Wright, les gorilles adoptent ce comportement pour prévenir la violence entre les grands animaux.


Les gorilles qui vivent à l'état sauvage vivent généralement en groupes dirigés par des gorilles mâles. Les chefs de groupe recevront toujours des défis des autres chefs de groupe.


Ainsi, chaque gorille mâle doit montrer qu'il est fort, grand, courageux et qu'il aime se battre, afin que les autres chefs de groupe ne les approchent pas. Wright et son équipe ont passé 3 000 heures à observer le comportement des gorilles de montagne en voie de disparition dans le parc national des volcans du Rwanda.


Les résultats de Wright ont conclu que les plus grands gorilles de montagne d'un groupe battaient leur poitrine moins fréquemment que les gorilles mâles plus petits. Wright a également découvert que chaque gorille mâle se frappait la poitrine 1,6 fois toutes les 10 heures en moyenne.


Autres faits sur les gorilles

Ce grand primate a également un ADN dans son corps qui est presque le même que l'ADN humain. L'ADN est le matériel génétique des êtres vivants, qui sert à distinguer un organisme d'un autre.


Les gorilles des forêts tropicales d'Afrique ont une présentation d'ADN allant jusqu'à 98% de similitude avec les humains. Cet animal a deux espèces dans le genre gorille, à savoir le gorille oriental et le gorille occidental.


Mais la différence entre les primates gorilles et les humains est que les bras des gorilles sont plus longs que leurs jambes. Ainsi, les gorilles peuvent même marcher avec leurs mains, mais toujours dans une position corporelle droite.


Certains gorilles peuvent aussi marcher comme les humains en utilisant leurs deux pattes.


Statut de présence des gorilles

Les gorilles sont-ils toujours sur Terre ? D'après les données de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), les gorilles sont des animaux en voie de disparition.

gorilles

Il ne reste aujourd'hui que 5 000 gorilles sur Terre. Les gorilles sont en déclin en population en raison de leur faible taux de reproduction. Les gorilles ne donnent naissance qu'à un bébé tous les quatre ou six mois.


Pendant leur grossesse, les gorilles porteront leurs petits pendant 9 mois, soit la même période de gestation chez l'homme. Après l'âge de trois ans environ, les gorilles commenceront à vivre seuls, puis à l'âge de sept à 10 ans commenceront à avoir une progéniture.


Lorsque les gorilles vieillissent, ces animaux quittent également la colonie pour trouver un partenaire. Les types de gorilles qui sont inclus dans la catégorie en voie de disparition sont les gorilles terrestres et les gorilles de montagne.


C'est la raison pour laquelle les gorilles mâles se battent souvent la poitrine et certains faits uniques sur les gorilles. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire