Votre Collègue a Démissionné ? Cela Peut Etre La Cause

Enregistrer un commentaire
démissionner

Votre Collègue a Démissionné ? Cela Peut Etre La Cause

Vos collègues de bureau démissionnent-ils souvent ? Il existe de nombreuses raisons qui poussent quelqu'un à décider de quitter son lieu de travail.


Les raisons pour lesquelles un employé peut partir peuvent être qu'il ne se sent pas apprécié ou qu'il veut saisir d'autres opportunités. Mais avant que les employés ne prennent cette décision, l'entreprise le sait généralement en premier.


Selon une enquête menée, environ 85% des entreprises en Asie ont déclaré que l'entreprise peut savoir quand quelqu'un parmi le personnel décide de quitter son emploi.


Les entreprises pensent qu'elles peuvent prédire quand un employé décide de quitter son travail s'il est distrait, moins efficace, pas engagé et souvent absent du travail.


Alors, pourquoi les employés partent-ils ?

1. Croissance limitée de l'entreprise

Les travailleurs professionnels doivent avoir un fort désir d'évoluer dans une entreprise, et le manque d'opportunités d'évolution est l'une des raisons pour lesquelles les employés décident de quitter leur emploi.


Reconnaître le travail acharné et récompenser les employés pour leurs réalisations au travail, et définir des cheminements de carrière clairs peuvent donner aux employés le sentiment qu'ils ont un avenir à long terme dans une entreprise.


2. Se sentir sous-payé

Une autre raison est le problème du salaire. Les employés peuvent facilement connaître le salaire de leurs collègues d'autres entreprises, ce qui leur permet de prendre conscience de leur valeur marchande. Offrir des salaires compétitifs et d'autres avantages peut motiver les employés à rester.


Il convient de noter que toutes les démissions ne sont pas dues à des raisons financières et que la recherche d'autres causes sous-jacentes peut être nécessaire pour conserver les employés.


3. Ne vous sentez plus défié

Les bons employés n'aiment pas les emplois ennuyeux. Ils veulent être toujours impliqués dans leur travail et se sentent obligés de continuer à apprendre.


Créer de nouveaux défis et fixer de nouveaux objectifs aidera les employés à se sentir utiles et à rester motivés au travail.


4. Se sentir sous-estimé

Les employés veulent généralement que leur travail soit reconnu. Lorsque les entreprises ne prêtent pas attention aux réalisations des employés, elles peuvent décider de chercher de la valeur ailleurs, comme un nouvel emploi.


Mettez en place un système qui valide les bons travailleurs afin que les employés sentent qu'ils sont une partie importante de l'entreprise.


5. La culture d'entreprise n'est plus adaptée

démissionner

Cela peut être une cause difficile à résoudre. Alors que d'autres raisons sont centrées sur l'individu, il s'agit souvent d'un problème d'entreprise.


L'ouverture de la communication sur le lieu de travail entre les gestionnaires et les employés peut augmenter les taux de rétention. Offrir des occasions de réseauter en dehors du bureau peut également accroître le sentiment d'amitié et de loyauté.


Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles votre collègue a démissionné de l'entreprise. J'espère utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire