Signes Que Vous ne Travaillez Pas à Fond au Travail

Enregistrer un commentaire

5 Signes Que Vous ne Travaillez Pas à Fond au Travail

Avez-vous déjà travaillé avec un collègue qui ne fait jamais d'efforts? Ou êtes-vous sans le savoir, cette personne? Ce genre de collègue peut frustrer les autres.

Pour savoir si vous êtes peut-être l'un de ces collègues trop décontractés, voici cinq signes à surveiller.


1. Vous n'êtes jamais demandé de l'aide

Peu importe à quel point vous réfléchissez, vous ne pouvez pas vous rappeler la dernière fois qu'un de vos collègues est venu vous demander de l'aide pour un projet, un problème ou une tâche. Vous pouvez penser qu'ils peuvent gérer tout seuls. Mais ce n'est peut-être pas le cas.


Au contraire, vos collègues peuvent ne pas se sentir à l'aise de se reposer sur vous lorsqu'ils en ont besoin, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir vous faire confiance pour accomplir le travail. Vous n'avez pas encore prouvé que vous êtes fiable et compétent dans le passé. Alors, quand ils ont besoin d'aide, ils iront ailleurs.


2. Vous êtes toujours demandé de l'aide

C'est le contraire du point ci-dessus. Si vous vous sentez toujours demandé de vous aider, cela peut être un indicateur que vous ne contribuez pas suffisamment.


Vous demander de l'aide peut être une façon subtile pour les membres de l'équipe de vous faire savoir que vous devez participer et prendre l'initiative. Ou ils peuvent simplement demander votre aide parce que vous avez beaucoup de temps libre.


Quoi qu'il en soit, le message reste le même: si vous êtes toujours demandé de l'aide, vous devrez peut-être augmenter vos compétences sans être invité.


3. Vous êtes du côté de celui qui reçoit des commentaires passif-agressifs.

Lorsque vous sortez du bureau à 16h, vous croisez un collègue et lui offrez un sourire amical. Il vous fait signe, dit à demain, puis fait un commentaire comme "c'est sympa de pouvoir rentrer plus tôt tous les jours".


Est-ce passif-agressif ? Bien sûr. Cependant, si vos collègues ne se sentent pas à l'aise de vous aborder sur votre manque d'efforts, des commentaires de ce genre peuvent être le meilleur indice sur la façon dont vous êtes perçu.


Entendre constamment des choses de la part de vos collègues sur leur souhait de voir leur liste de tâches s'alléger ou leur boîte de réception aussi vide que la vôtre peut vous faire penser qu'ils essaient simplement de vous rabaisser ou de vous critiquer.


Cependant, ces déclarations marmonnées peuvent en réalité être un symptôme de quelque chose de plus profond qui se passe.


4. Vous êtes géré de manière micro

Pendant un certain temps, vous avez pris en charge la charge de travail. Cependant, récemment, vous avez remarqué que votre supérieur semble se mêler de plus en plus. Même, il s'infiltre rapidement dans le domaine de la gestion micro.


Avant de blâmer votre supérieur pour son envie de fouiner, considérez ceci : vos collègues peuvent se plaindre que vous ralentissez le travail ou que vous ne contribuez pas de manière équitable. Ou parce que votre supérieur est peut-être plus intelligent et conscient que vous ne le pensez, il peut avoir remarqué une baisse de votre motivation.


Bien que la gestion micro puisse également être un signe de mauvais supérieur, il est judicieux de considérer si vous faites quelque chose qui a fait que votre supérieur a effectué un niveau de surveillance aussi élevé.


5. Vous venez d'apprendre de la projet plus tard

Vous êtes en réunion d'équipe lorsqu'une personne mentionne une refonte de la marque qui a été terminée il y a quelques semaines. Étonnamment, vous n'étiez pas au courant de cela.


En y réfléchissant bien, vous découvrez souvent les projets plusieurs semaines ou mois après leur conclusion et vous n'êtes jamais invité à y participer.


Pensez-y de cette façon: si vous avez une réputation de quelqu'un de détendu, vos collègues n'auront pas hâte de travailler avec vous. Par conséquent, vous risquez souvent de ne pas être impliqué dans le processus.


Vous savez combien il est frustrant de travailler avec des collègues qui ne participent pas. Il n'y a donc pas besoin de dire que vous ne voulez pas être considéré comme tel.


Il peut être difficile d'être conscient de soi au bureau. Mais si vous soupçonnez que vos collègues peuvent être frustrés par vous, veuillez prendre en compte ces signes.


Que faire si vous découvrez que vous ne contribuez pas suffisamment pour être considéré comme un membre de l'équipe performant? La solution est simple: améliorez votre jeu. Et, pour aller plus loin, approchez vos collègues et demandez s'ils peuvent utiliser votre aide.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire