Alternativ Figma Pour la Création de Designs, Qui Valent la Peine D'être Essayés!

Enregistrer un commentaire

7 Alternativ Figma Pour la Création de Designs, Qui Valent la Peine D'être Essayés!

Figma est l'un des outils les plus populaires parmi les graphistes. Figma peut être utilisé gratuitement ou payant si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités plus avancées.


En 2022, Figma a été officiellement acquis par Adobe. Pour anticiper les éventuels changements de règles, de nombreux designers commencent à chercher des alternatives à Figma. C'est pourquoi nous allons explorer ici les meilleures alternatives à Figma, qu'elles soient gratuites ou payantes.


1. Framer

Tout comme Figma, Framer permet aux utilisateurs de collaborer avec leur équipe pour créer des designs. Les utilisateurs peuvent utiliser des composants intégrés, des outils de mise en page et d'autres ressources pour concevoir des produits réalistes et attrayants. Cette application propose également des fonctionnalités de collaboration en temps réel pour travailler sur des projets de design, de révision et de test.


Il y a également des tutoriels en direct que les utilisateurs peuvent utiliser pour se familiariser avec la mise en page et le processus de travail. Vous pouvez également en apprendre davantage sur sa chaîne YouTube et rejoindre une communauté de milliers d'utilisateurs pour obtenir de l'aide.


2. Sketch

Sketch est une application macOS qui offre aux utilisateurs divers outils avancés pour les aider à créer des produits de design. En outre, Sketch fournit des composants intelligents, des variables de couleur et des styles de couche pour gérer les designs. Cette plate-forme prend également en charge la collaboration en temps réel à l'aide de l'application.


Vous pouvez également créer une bibliothèque et la partager avec des collaborateurs. Cette bibliothèque peut contenir des symboles, des styles d'écriture, des couleurs, etc. De plus, vous pouvez partager les documents créés sur la plateforme tout en gardant le contrôle d'accès en votre possession.


3. Axure RP

Axure RP permet aux utilisateurs de créer des prototypes UX avec une combinaison illimitée de déclencheurs d'événements, d'actions et de paramètres. Axure RP est équipé d'outils de collaboration tels que des liens partageables pour travailler en temps réel. Il est également intégré à d'autres plateformes telles que Slack, Teams, Sketch, Adobe XD, etc.


Axure RP offre une fonctionnalité d'essai gratuit pendant 30 jours. Ensuite, si vous voulez l'utiliser à nouveau, vous devrez payer un abonnement mensuel ou annuel.


4. Penpot

Penpot a été lancé en 2021, mais il a déjà attiré l'attention de beaucoup de gens. Actuellement, Penpot est en train de devenir un logiciel open-source pour concevoir, collaborer et créer des prototypes.


Penpot est très similaire à ce que Figma propose. Allant du design d'interface utilisateur, la création de prototypes, les fonctionnalités de collaboration, la bibliothèque et les modèles créés par la communauté, et cela peut être utilisé gratuitement.


5. Siter

Si vous utilisez Figma principalement pour utiliser un kit UI préexistant que vous personnalisez et continuez à utiliser comme un modèle HTML, alors Siter peut être une bonne alternative. Siter est un outil de conception construit comme une plate-forme sans code pour créer et personnaliser la mise en page de sites Web et la publier via Siter.


L'avantage de Siter est qu'il permet aux utilisateurs d'inviter d'autres personnes à collaborer à la création d'un même design. Une fois le projet terminé, vous pouvez transférer la propriété au client.


6. UXPin

UXPin est un outil pour créer des designs basés sur le code qui vous permet de créer des interfaces en utilisant les mêmes composants que les développeurs. UXPin est également très mature pour les tâches UI quotidiennes, y compris la création de prototypes, le wireframing et le travail collaboratif.


UXPin fournit UXPin Docs, qui peut être utilisé par quiconque souhaite en savoir plus sur UXPin. Ici, vous trouverez des instructions détaillées sur chaque aspect de cet outil, y compris des exemples d'éditeur et comment l'utiliser, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.


7. Affinity Designer

Affinity Designer est un outil que vous pouvez utiliser pour la conception de mockups, de designs UI, de logos et d'actifs de marque. Malheureusement, Affinity Designer n'a pas de fonctionnalités telles que la collaboration et le prototypage en temps réel, et n'a pas de système de plug-in.


Une chose très intéressante à propos d'Affinity Designer est son système de licence. Vous n'avez besoin de payer le logiciel qu'une seule fois, puis vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel appareil.


Ainsi, si vous commencez à vous ennuyer avec Figma et que vous cherchez une alternative à un autre outil de conception, vous pouvez essayer celui-ci. Nous espérons que cela vous sera utile.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire