Jeux Pour Apprendre des Compétences Dans le Monde Réel

Enregistrer un commentaire

7 Jeux Pour Apprendre des Compétences Dans le Monde Réel

Les jeux vidéo sont généralement considérés comme une forme de divertissement plutôt que d'apprentissage. Cependant, il existe de nombreux jeux qui sont non seulement amusants et divertissants, mais aussi qui enseignent des compétences ou des capacités utiles dans le monde réel.


Ces types de jeux sont recommandés pour ceux qui veulent apprendre quelque chose de manière plus amusante et moins stressante. Voici 7 jeux qui peuvent vous aider à apprendre des compétences dans le monde réel.


1. PC Building Simulator

Comme son nom l'indique, PC Building Simulator enseigne aux joueurs comment construire ou assembler un PC. En plus de cela, ce jeu apprend également aux joueurs comment réparer un PC en simulant la création de leur propre magasin de service de PC.


Si vous le souhaitez, PC Building Simulator propose des extensions pour les produits esport ou les périphériques de marques de jeux renommées telles que Razer. Ce jeu ne rendra peut-être pas immédiatement les joueurs experts en construction de PC, mais c'est un début intéressant pour ceux qui sont intéressés à assembler leur propre PC.


2. Car Mechanic Simulator

Car Mechanic Simulator donne aux joueurs des leçons sur la façon de gérer un atelier de réparation automobile, allant de la réparation de voitures à l'interaction avec les clients. Dans ce jeu, les joueurs peuvent enchérir sur des voitures lors de ventes aux enchères, les emmener à l'atelier pour les réparer, puis les vendre.


Plus les joueurs jouent, plus ils apprendront de leçons sur la réparation automobile. Ce jeu peut être un peu difficile pour les débutants, mais il est recommandé pour ceux qui aiment bricoler les voitures.


3. 911 Operator

911 Operator ne rendra pas immédiatement les joueurs capables de gérer des appels d'urgence dans la vie réelle, mais il peut aider les joueurs à développer leurs compétences en matière de pensée critique, de priorisation et d'empathie.


Comme son nom l'indique, ce jeu place les joueurs dans la position d'un opérateur 911 où ils sont libres de répondre ou non aux appels et de prioriser ceux qui doivent être traités en premier. Ce jeu n'est pas très difficile, mais il faut beaucoup de considération pour chaque appel reçu.


4. Minecraft

Minecraft a été initialement publié en 2011 et reste l'un des jeux les plus populaires parmi les joueurs. Bien que Minecraft puisse être joué simplement pour s'amuser, ce jeu développé par Mojang peut également enseigner aux joueurs des techniques de codage.


Mojang a même créé un site Web appelé Minecraft: Education Edition avec une multitude de leçons, de défis et de programmes d'études qui sont généralement utilisés dans les écoles, en particulier pour les mathématiques et les sciences.


5. Cooking Mama

Cooking Mama est une série de jeux de cuisine qui existe depuis un certain temps et a été lancée pour la première fois en 2006. Depuis sa première sortie, Cooking Mama a aidé de nombreux joueurs à apprendre à cuisiner et à préparer de la nourriture de manière amusante.


Contrairement à certains jeux de simulation de cuisine, ce jeu convient à tous les âges. De plus, les tutoriels de cuisine proposés par Cooking sont faciles à comprendre et tout peut également être appliqué dans la vie réelle.


6. Stardew Valley

Stardew Valley est un jeu de simulation agricole créé par ConcernedApe qui comprend tout, de la manière de cultiver, de démarrer une entreprise et de l'importance d'un environnement propre.


Non seulement cela, ce jeu peut également apprendre aux joueurs comment prendre soin et élever des animaux, cuisiner et même pêcher. Construire des relations et se soucier de ses voisins est également l'un des aspects importants de ce jeu, en faisant une mine d'enseignements dans la vie réelle.


7. Rocksmith

Rocksmith apporte l'apprentissage de la guitare de manière amusante. Pour les joueurs familiers avec Rock Band, qui enseigne le rythme et la technique de la batterie, ce jeu a une approche similaire mais se concentre davantage sur la guitare.


Ce qui différencie Rocksmith des autres jeux, c'est le fait que les joueurs peuvent utiliser une vraie guitare pour jouer au lieu d'un contrôleur en forme de guitare. En plus de jouer en ligne, les joueurs peuvent également apprendre la guitare via Rocksmith hors ligne.


Voilà quelques jeux qui peuvent vous aider à apprendre des compétences dans la vraie vie. Nous espérons que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire