Faits Uniques sur les Fourmis, Sans Oreilles et Connues Pour Leur Force

Enregistrer un commentaire

8 Faits Uniques sur les Fourmis, Sans Oreilles et Connues Pour Leur Force

Vous avez probablement déjà vu des fourmis chez vous, sur des arbres ou dans d'autres endroits. Les fourmis sont en effet une espèce d'insecte qui peut être trouvée presque partout dans le monde, amis.


Il n'est donc pas surprenant que cet animal soit partout et qu'il soit souvent très ennuyeux. Les fourmis ont de nombreuses espèces qui vivent généralement en groupe.


Cet insecte petit est assez unique car il est toujours occupé à porter de nombreux objets avec son petit corps. C'est pourquoi on appelle cet animal une créature dotée de super force.


Mais en plus de cette explication, il y a encore beaucoup d'autres faits intéressants sur les fourmis. Si vous êtes curieux, consultez les explications ci-dessous.

Faits Uniques sur les Fourmis

1. Les Fourmis Ont une Super Force

Vous avez probablement déjà remarqué que les fourmis aiment transporter des restes de nourriture qui semblent plus gros que leur corps. En fait, les fourmis ont une super force! Ils peuvent même transporter des objets qui pèsent 10 ou 50 fois plus lourds que leur corps.


Même la variété de fourmi appelée "fourmi légionnaire" d'Asie peut transporter des objets qui pèsent 100 fois plus lourds que leur corps.


Pourquoi sont-elles si fortes? Cela est dû à leur petit corps. En raison de leur petite taille, les fourmis ont des muscles plus larges et plus gros que leur corps, ce qui leur donne plus de force.


2. Les Fourmis n'ont pas de Poumons

Un autre aspect unique des fourmis est leurs organes internes. En fait, les petits insectes n'ont pas de poumons. Avec leur petit corps, les fourmis n'ont pas d'espace pour les poumons. Cependant, les fourmis continuent à respirer pour obtenir de l'oxygène.


Les fourmis peuvent inhaler de l'oxygène à travers des spiracles qui sont des séries de trous sur leur corps. Les spiracles sont connectées pour fournir de l'oxygène à tout le corps.


Quant à l'excès de dioxyde de carbone, il sera également éliminé à travers ces trous.


3. Les fourmis n'ont pas de poumons

En plus de ne pas avoir de poumons, les fourmis n'ont pas d'oreilles non plus ! Mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne peuvent pas entendre. En réalité, les fourmis peuvent entendre les sons grâce aux vibrations, elles utilisent ces vibrations lorsqu'elles cherchent à se nourrir.


Elles peuvent lire les vibrations du sol pour entendre et ces vibrations sont lues par un organe des fourmis appelé subgenual. Ce subgenual se trouve sous le genou des fourmis.

4. Les fourmis peuvent faire du clonage

Les fourmis sont une des espèces animales qui sont asexuelles, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas envie de se reproduire pour produire des descendants.


Dans ce cas, la reine des fourmis peut se reproduire seule en produisant des descendants femelles qui lui ressemblent.


5. Les fourmis ont deux estomacs

En plus des vaches qui ont quatre estomacs, les fourmis ont également plus d'un estomac. Un de ces estomacs sert à stocker la nourriture qu'elle consomme elle-même. L'autre estomac est utilisé pour stocker la nourriture qui sera partagée avec les autres fourmis.


Un stockage de nourriture comme celui-ci est appelé trophalaxie, dans le but de permettre à la colonie de fourmis de travailler plus rapidement. Car, il y a des fourmis qui sont chargées de chercher de la nourriture et d'autres qui sont chargées de servir la reine.


6. Pas toutes les fourmis ont une maison

Si jusqu'à présent vous avez toujours pensé que les fourmis avaient une maison, c'est faux. Il y a une espèce de fourmis appelée les fourmis soldats qui vivent sans avoir de maison.


Contrairement à d'autres fourmis, le genre de fourmis soldat n'a que deux phases dans sa vie, soit nomade ou immobile. Lorsqu'ils sont nomades, les fourmis soldats ne s'arrêtent pas de se déplacer pour attaquer les colonies d'autres fourmis ou pour chercher des insectes à manger.


Mais lorsqu'ils sont immobiles, les fourmis soldats formeront un nid temporaire pour que la reine puisse pondre ses œufs.

7. Des emplois différents pour les fourmis

Les fourmis travailleront à la recherche de nourriture et à d'autres tâches. Vous avez probablement souvent vu des fourmis se déplacer vers différents endroits pour trouver de la nourriture.


Même s'ils semblent faire la même chose, en réalité les fourmis ont des emplois différents. Dans une colonie de fourmis, il y a plusieurs types de fourmis avec des tâches différentes.


Il y a une reine fourmi qui a pour tâche de pondre des œufs tandis que les fourmis travailleuses ont pour tâche de nourrir les larves, de faire la crotte de colonie, de stocker de la nourriture ou de défendre le nid. Bien sûr, les fourmis travailleuses partageront les différentes tâches.


8. Il y a une sorte de fourmis mortelle

Malgré leur petit corps, les fourmis ne doivent pas être sous-estimées. En plus de pouvoir soulever des objets avec force, il existe une espèce de fourmis appelée fourmi bulldog qui est connue comme un animal dangereux. Même ces fourmis peuvent causer la mort en mordant et attaquant les humains.


Ce type de fourmi a un poison et la capacité à piquer plusieurs fois, ce qui peut donner beaucoup de poison à son adversaire.


Voilà huit faits intéressants sur les fourmis que vous ne connaissez peut-être pas. J'espère que cela sera utile et n'oubliez pas de partager 

Article Similaire

Enregistrer un commentaire