Après Microsoft et Google, Meta Lance Egalement Son IA !

Enregistrer un commentaire

Après Microsoft et Google, Meta Lance Egalement Son IA !

En parlant de la technologie d'intelligence artificielle basée sur les modèles de langage, Google et Microsoft ont déjà été présents parmi nous. Ce qui l'a rendu viral est bien sûr le ChatGPT d'OpenAI. Ensuite, Google a présenté Bard et Microsoft a commencé à intégrer ChatGPT avec la recherche Bing.

Voyant le développement du monde de l'IA, Meta ne veut pas être laissé derrière. La plateforme appartenant à Mark Zuckerberg vient de lancer sa propre IA, appelée LLaMA.


L'IA développée par Meta

Meta a annoncé LLaMA sur son site officiel. LLaMA signifie Large Language Model Meta AI. Zuckerberg a déclaré que LLaMA a été conçu pour aider les scientifiques et les ingénieurs à explorer l'utilisation de l'IA, par exemple pour répondre à des questions ou résumer des documents.


"Aujourd'hui, nous avons lancé un nouveau grand modèle avancé d'IA appelé LLaMA conçu pour aider les chercheurs à faire avancer leur travail", a écrit Zuckerberg sur ses plateformes de médias sociaux.


Ce qui différencie LLaMA des autres modèles d'IA est sa taille variable. LLaMA est disponible en taille de paramètre 7B, 13B, 33B et 65B. Dans son document de recherche, Meta affirme que LLaMA-13B a des performances supérieures à GPT-3, qui est la base de ChatGPT. Tandis que le modèle LLaMA-65B est prétendument capable de rivaliser avec les meilleurs modèles tels que Chinciila70B de DeepMind et PaLM 540B de Google.

Contrairement à Bing et Bard, LLaMA n'est pas un chatbot

Si l'on lit le document publié par Meta, LLaMA a clairement un potentiel prometteur. Cependant, en termes de forme, LLaMA n'est pas un service comme ChatGPT d'OpenAI, Bing AI de Microsoft ou Bard de Google. L'IA de Meta n'est pas un chatbot, mais un outil de recherche accessible à la communauté de chercheurs en IA.


C'est pourquoi Meta publiera LLaMA sous licence non commerciale avec un focus sur la recherche. Ils donneront accès à des groupes tels que les universités, les organisations à but non lucratif et les laboratoires industriels.


LLaMA est encore en cours de développement. Jusqu'à présent, Meta n'a pas prévu d'intégrer LLaMA à Instagram ou Facebook.

Nous espérons que cette information vous sera utile et n'oubliez pas de la partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire