Comment Verrouiller un Groupe WhatsApp Pour Que Seul L'administrateur Puisse Envoyer des Messages

Enregistrer un commentaire

Comment Verrouiller un Groupe WhatsApp Pour Que Seul L'administrateur Puisse Envoyer des Messages

Vous est-il déjà arrivé d'envoyer un message dans un groupe, mais que cela a été noyé dans la conversation des autres membres ? L'information que vous vouliez transmettre n'a finalement pas été lue et vous devez la renvoyer ou la demander à nouveau.


Pour éviter cela, utilisez simplement la méthode de verrouillage de groupe WhatsApp. Cette méthode peut limiter les conversations pendant une période donnée, de sorte que seul l'administrateur peut envoyer des messages.


Verrouillage d'un groupe WhatsApp par l'administrateur

Lorsque vous activez cette fonction, le groupe WhatsApp est automatiquement "verrouillé". Les membres ne peuvent plus interagir dans le groupe. La seule personne autorisée à envoyer des messages est l'administrateur. Cependant, les membres du groupe peuvent toujours voir le contenu du message.


Cette option est efficace si le groupe a pour but de partager des informations importantes. Ainsi, aucune information ne sera manquée et vous n'aurez pas besoin d'expliquer plusieurs fois.


Remarque, cette méthode ne peut être appliquée que si vous êtes déjà administrateur du groupe. Si vous ne l'êtes pas encore, le menu de configuration ne s'affichera pas et vous ne pourrez pas le modifier.


Si vous n'êtes pas encore administrateur, demandez à l'administrateur de vous ajouter. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'application WhatsApp comme d'habitude
  2. Accédez à la conversation de groupe que vous souhaitez verrouiller
  3. Appuyez sur le nom du groupe en haut pour ouvrir le menu des options de groupe
  4. Sélectionnez l'option "Paramètres du groupe"
  5. Ajustez l'option "Envoyer des messages" de "Tous les participants" à "Administrateurs seulement".


À ce stade, vous pouvez également définir la même chose pour déterminer qui peut modifier les paramètres du groupe. Le menu se trouve sous l'option "Envoyer des messages" avec la mention "Modifier les paramètres du groupe".


Dans la même fenêtre de paramètres, il y a également l'option "Modifier les administrateurs de groupe". Appuyez sur ce menu si vous souhaitez ajouter ou supprimer des administrateurs qui auront le contrôle du groupe.


Comment verrouiller WhatsApp pour qu'il ne soit pas accessible par d'autres personnes

Si vous voulez "verrouiller" une conversation de groupe pour qu'elle ne puisse pas être ouverte par d'autres personnes, WhatsApp n'a pas encore cette fonctionnalité. Cependant, il existe des applications tierces que vous pouvez utiliser, mais elles ne sont disponibles que sur les appareils Android.


Un exemple d'application que vous pouvez utiliser est Locker for WhatsApp Chat App. Pour l'utiliser, assurez-vous de l'avoir téléchargé depuis le PlayStore. Ensuite, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'application installée
  2. Vous serez invité à entrer un nouveau code PIN composé de 4 chiffres. Créez un code aussi difficile que possible, mais que vous pourrez toujours vous rappeler. C'est le code d'accès pour ouvrir le groupe plus tard.
  3. Cliquez sur le signe plus en bas à droite
  4. Sélectionnez le groupe que vous souhaitez verrouiller


Le groupe sera verrouillé dès que vous ouvrirez WhatsApp. Pour y accéder, il suffit de saisir les 4 chiffres que vous avez préalablement configurés.


Vous pouvez personnaliser la façon de verrouiller un groupe WhatsApp en fonction de vos besoins. Que vous souhaitiez créer une discussion à sens unique ou sécuriser un groupe de discussion, il suffit de suivre les étapes ci-dessus. J'espère que cela vous sera utile. 

Article Similaire

Enregistrer un commentaire