De Plus en Plus Populaire, C'est Maintenant Le Tour D'Opera D'utiliser ChatGPT !

Enregistrer un commentaire

De Plus en Plus Populaire, C'est Maintenant Le Tour D'Opera D'utiliser ChatGPT !

Il ne peut être nié que ChatGPT est l'un des produits les plus populaires ces derniers temps. Depuis son ouverture au public à la fin de novembre 2022, les internautes n'ont pas arrêté de parler de cette intelligence artificielle créée par OpenAI. Microsoft a même augmenté son investissement dans OpenAI et a intégré la technologie ChatGPT à Edge et Bing.

Après Microsoft avec Edge et Bing dans leur nouvelle version, c'est maintenant le tour d'Opera d'utiliser la technologie ChatGPT pour son navigateur. Il est rapporté qu'ils vont intégrer ChatGPT dans leur barre latérale de navigateur populaire !


La fonction de ChatGPT dans Opera via la fonction Shorten

Opera a ajouté ChatGPT à sa barre latérale. Selon The Verge, ChatGPT sera chargé de produire un résumé court des pages web et des articles que nous ouvrons. Cette fonction est appelée "shorten" et fait partie des plans plus larges d'Opera pour intégrer l'IA à son navigateur, similaire à ce que Microsoft a fait avec Edge.


Comme on peut le voir sur le blog officiel d'Opera, nous pouvons activer cette fonction en sélectionnant le bouton "Shorten" à droite de la barre d'adresse. De là, la barre latérale avec ChatGPT apparaîtra de la gauche, puis produira un résumé clair de l'article ou de la page web que nous voyons.

L'IA devient de plus en plus populaire pour les navigateurs et les moteurs de recherche

Il ne peut être nié que l'IA ou l'intelligence artificielle devient de plus en plus populaire, en particulier pour les navigateurs et les moteurs de recherche. La semaine dernière, nous avons vu Microsoft annoncer l'implémentation de ChatGPT à Bing et Edge. Le lendemain, c'était au tour de Google d'annoncer Bard, qui sera intégré à leur moteur de recherche.


Cependant, malgré cette popularité, il y a encore des problèmes potentiels qui peuvent survenir. Un exemple concret peut être vu lorsque Google a effectué sa première démonstration de Bard hier. Où Bard a donné une erreur factuelle qui a immédiatement porté atteinte à la réputation de l'entreprise.


La fonction "Shorten" d'Opera n'est pour l'instant pas disponible pour tout le monde. Selon The Verge, cette fonction sera prochainement lancée dans un proche. Opéra travaille également sur d'autres fonctionnalités alimentées par l'IA qui "améliorent" l'expérience de navigation sur Internet.


La technologie IA pour les navigateurs et les moteurs de recherche est encore nouvelle. Selon Per Wetterdal, responsable des partenariats stratégiques et de l'écosystème IA d'Opéra, la mise en œuvre de l'IA était même récemment considérée comme impossible. C'est donc intéressant d'attendre comment la technologie IA nous aidera à collecter des informations sur les moteurs de recherche et les navigateurs.


Espérons que cette information sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire