Faits Uniques des Moutons, Souvent Confondus Avec les Chèvres

Enregistrer un commentaire

Faits Uniques des Moutons, Souvent Confondus Avec les Chèvres

Beaucoup de gens pensent encore que les moutons et les chèvres sont les mêmes animaux. Bien qu'ils appartiennent tous deux à la même famille, ce sont en réalité deux animaux différents.

En raison de leur appartenance à la même famille, les moutons et les chèvres ont des habitudes alimentaires similaires. Mais il existe de nombreuses différences entre eux, comme les types de poils, de queue, certains types d'aliments et même leurs cornes.


Les moutons ont des cornes plus épaisses et enroulées sur les côtés de leur tête. De plus, les moutons sont plus sélectifs en matière d'alimentation que les chèvres. En effet, les moutons préfèrent généralement brouter de l'herbe ou des plantes près du sol.


Ainsi, en plus de l'herbe, ces animaux peuvent également manger des feuilles de trèfle ou d'autres plantes qui se trouvent près du sol. Ce qui frappe le plus, c'est la forme de leur poil.


Les moutons ont une laine épaisse qui doit être tondue car elle continuera de pousser. Outre ces caractéristiques, il existe plusieurs autres faits intéressants sur les moutons qui sont souvent confondus avec les chèvres.

Voici cinq faits uniques sur les moutons

1. Ils Ont Une Bonne Mémoire

La mémoire des moutons est assez bonne, elle est même similaire à celle des humains. C'est pourquoi les moutons peuvent se souvenir de dizaines de personnes autour d'eux en une année.


2. Les Moutons sont des Animaux Indépendants

Une autre particularité des moutons est leur capacité à vivre de manière indépendante. En effet, un mouton peut guérir lui-même s'il est malade. Ainsi, lorsqu'il est malade, le mouton peut choisir quel type d'aliments manger pour guérir.


3. Les Mères Moutons Reconnaissent Leurs Agneaux

Au premier regard, même les amis pourraient avoir du mal à trouver lequel des agneaux est celui qu'ils cherchent. Les moutons ont des poils et une forme de corps qui ne diffèrent pas beaucoup, ce qui les rend difficiles à distinguer.


Mais bien sûr, c'est différent pour la mère mouton. La mère mouton peut retrouver son agneau même de loin et le distinguer des autres agneaux.

4. Les Moutons ont un Leader dans leur troupeau

Les moutons sont des animaux qui vivent en troupeau. Dans un troupeau de moutons, il y a toujours un leader. En général, tous les moutons dans un troupeau seront plus obéissants et suivront leur chef.


Ainsi, une fois que vous connaissez le mouton qui est le leader, il sera plus facile de diriger les autres moutons. Habituellement, lorsque la porte de l'enclos s'ouvre, c'est le leader qui sort en premier, suivi par le reste du troupeau.


5. La viande d'agneau est rouge

Contrairement à la viande de chèvre, l'agneau a une viande de couleur rouge distinctive. En fait, la viande d'agneau contient une teneur élevée en fer.


Ainsi, consommer de la viande d'agneau est très bénéfique pour les personnes ayant des problèmes d'anémie ou de carence en globules rouges.


Ce sont là cinq faits uniques sur les moutons, des animaux souvent confondus avec des chèvres. J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire