Microsoft Utilise ChatGPT Pour le Développement de Robots

Enregistrer un commentaire

Microsoft Utilise ChatGPT Pour le Développement de Robots

ChatGPT est un chatbot basé sur l'intelligence artificielle (IA) capable d'interagir en conversation avec ses utilisateurs. Grâce à sa sophistication, ChatGPT peut être utilisé pour diverses tâches, telles que l'écriture, la création de feuilles de calcul ou même la programmation de code.

Récemment, Microsoft a publié un document sur l'utilisation de ChatGPT pour contrôler des robots ou des drones. Le but de cette expérience est de voir si le chatbot peut penser au-delà du texte.


1. Utilisation d'une série de principes de conception de Microsoft

Le document technique publié par Microsoft explique une série de principes de conception qui peuvent être utilisés pour guider le modèle de langage dans la réalisation de tâches robotiques. Cela comprend, entre autres, une structure de demande spécifique, une API de haut niveau et une rétroaction humaine par texte.


"Nous croyons que notre travail n'est qu'un début du changement dans la façon dont nous développons des systèmes robotiques, et nous espérons que cela inspirera d'autres chercheurs à s'engager dans ce domaine passionnant", a déclaré Microsoft sur sa page officielle le 20 février 2023.


Le principal défi dans le développement de robots aujourd'hui est que les ingénieurs doivent écrire du code et des spécifications pour le comportement des robots. Ce processus peut prendre beaucoup de temps.


C'est là que ChatGPT peut aider à résoudre ce problème. Ce chatbot basé sur l'IA fournira une rétroaction de haut niveau sur le modèle de langage complexe. En utilisant les principes de conception de Microsoft, ChatGPT peut créer du code pour contrôler le comportement des robots.

2. ChatGPT peut faire beaucoup de choses sur les robots

Après l'expérience, il y a plusieurs choses que ChatGPT peut faire en termes de contrôle des robots.


L'un d'eux est la planification de tâches zéro-shot. Lorsqu'on lui donne une commande, ChatGPT peut écrire du code complexe pour un drone, comme un motif en zigzag pour inspecter des étagères visuellement ou même donner l'ordre de prendre un selfie.


En outre, ChatGPT peut fournir des scénarios pour le bras du robot. En utilisant la stratégie basée sur le curriculum de Microsoft, le robot peut combiner logiquement les compétences acquises pour effectuer des opérations, telles que l'assemblage de blocs.

3. Amener la robotique dans le monde réel

Microsoft est très enthousiaste à l'idée de mettre cette technologie à disposition d'un public plus large dans le but de rendre la robotique accessible. Ils croient que le contrôle de la robotique basé sur le langage sera la base pour amener les robots du laboratoire scientifique aux mains des utilisateurs quotidiens.


Bien que cette expérience en soit encore à ses débuts, Microsoft encourage tout le monde à exploiter la puissance de ChatGPT pour devenir plus créatif. Les utilisateurs souhaitant expérimenter avec des robots en utilisant ChatGPT doivent également prendre des mesures de sécurité pour éviter que l'expérience ne mette personne en danger.


Les découvertes de Microsoft sur l'utilisation de ChatGPT sur les robots sont certainement importantes. Cela pourrait être le début du développement des robots à l'avenir. J'espère que ces informations seront utiles et n'oubliez pas de les partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire