Non Seulement de L'imagination, Mais Aussi 8 Jeux Inspirés D'histoires Vraies.

Enregistrer un commentaire

Non Seulement de L'imagination, Mais Aussi 8 Jeux Inspirés D'histoires Vraies.

Les histoires de la vie réelle sont souvent une source d'inspiration pour les œuvres artistiques, qu'il s'agisse de films, de musique ou même de jeux vidéo. Voici une liste de jeux vidéo qui s'inspirent de faits réels :


1. Kholat

Peu de gens connaissent la tragédie de Dyatlov Pass qui sert de toile de fond à ce jeu. L'accident qui s'est produit en Russie en 1959 a entraîné la disparition et la mort d'un groupe d'explorateurs. L'incident est très mystérieux, les tentes des explorateurs semblent avoir été détruites de l'intérieur, pas de l'extérieur.


Ce qui est encore plus inexplicable, c'est que les dégâts causés à la tente indiquent que les occupants ont fui sans vêtements de protection contre le froid. Cela suggère qu'ils ont fui quelque chose. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, personne ne sait ce qui les a tant effrayés.


2. The Town of Light

The Town of Light est un jeu interactif de thriller psychologique qui se déroule dans l'asile psychiatrique de Volterra en Italie. Bien que le personnage principal et l'histoire soient fictifs, l'histoire de l'asile psychiatrique de Volterra est réelle.


Le bâtiment de l'asile a une réputation de bâtiment hanté et effrayant. Certains visiteurs ont affirmé avoir entendu des bruits étranges et terrifiants. Ce n'est pas surprenant car l'asile a connu de nombreuses histoires sombres, telles que des viols, des abus sexuels et des traitements inhumains.


3. That Dragon, Cancer

Ne pensez pas que ce jeu est comme les autres, qui exigent que les joueurs agissent ou résolvent des énigmes. Ce jeu est un témoignage de la vie de son créateur, Ryan et Amy Green. C'est une histoire déchirante et émouvante.


That Dragon, Cancer raconte l'histoire de leur fils Joel, qui a été diagnostiqué d'un cancer agressif. Dans le jeu, Ryan et Amy partagent leur expérience de la maladie de leur fils et racontent à quel point il était difficile de gérer la douleur de Joel et la tension émotionnelle qu'ils ont ressentie. Cette épreuve a profondément changé leur spiritualité. Grâce à son histoire inspirante, That Dragon, Cancer a remporté de nombreux prix.


4. Dynasty Warriors + Samurai Warriors

Ces deux jeux sont inspirés des guerres qui ont eu lieu dans deux pays différents, la Chine et le Japon ancien. Pour Dynasty Warriors, le jeu raconte la légende des trois royaumes en guerre, à savoir le royaume de Wu, le royaume de Wei et le royaume de Han. Cette légende est célèbre et continue d'être racontée jusqu'à aujourd'hui comme l'une des parties de l'histoire de la Chine moderne.


Pour Samurai Warriors, c'est à peu près la même chose. Le jeu de Koei Tecmo prend l'histoire du Japon de l'ère Sengoku, l'âge d'or de la présence des samouraïs ainsi que le moment de la guerre civile. Des noms de samouraïs célèbres tels que Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi, Ieyasu Tokugawa, font partie des personnages du jeu.


5. L.A. Noire

L.A. Noire raconte l'histoire célèbre du meurtre de Black Dahlia en Amérique. L'affaire est célèbre car elle était tellement effrayante. La victime était une femme retrouvée morte mais curieusement, il n'y avait pas une goutte de sang sur le lieu du crime. Jusqu'à présent, l'identité du meurtrier d'Elizabeth Short est inconnue.


Ce jeu explore ce mystère. L'histoire vous met dans la peau d'un détective du LAPD en 1947 qui enquête sur un meurtre brutal ayant un motif similaire au meurtre de Black Dahlia. Vous allez chercher des preuves et interroger les personnes impliquées dans le meurtre.


6. Assassin's Creed III

En réalité, l'histoire d'Assassin's Creed est très fictive car elle utilise la science-fiction. Ce qui est intéressant dans le troisième épisode, c'est que de nombreux éléments de l'histoire du monde y sont intégrés. Vous pouvez rencontrer de nombreuses personnalités légendaires dans ce jeu, comme Léonard de Vinci, le pape Alexandre VI, voire le pirate Barbe Noire.


Bien sûr, l'histoire d'Assassin's Creed III n'est pas entièrement conforme à l'histoire originale. Mais au moins, dans le contexte de l'histoire, vous pouvez rencontrer quelques personnages dont vous pourrez chercher des histoires intéressantes.


7. Vampire Legends: The True Story of Kisilova

Vampire Legends est juste un jeu de puzzle point-and-click assez standard. Mais ce qui rend ce jeu intéressant, c'est l'histoire derrière lui. Kisilova est une vieille ville située en Serbie et existe depuis le XVIIe siècle. Dans cette ville, il y a un document qui mentionne pour la première fois la présence de vampires dans le monde.


Le document écrit mentionne qu'il y avait une personne qui se leva de sa tombe et commença à terroriser les habitants de la ville. Le mystère de cette légende a incité les développeurs de jeux à créer une histoire de vampire pour Vampire Legends et à vous demander de résoudre ce puzzle.


8. Inunaki Tunnel

Le nom du Tunnel d'Inunaki vient directement de l'emplacement du vrai tunnel au Japon. Une tragédie s'est produite dans ce tunnel lorsque qu'un jeune homme a été tué sur place. Sa voiture a été volée par un groupe d'adolescents qui l'ont également kidnappé et ont fini par le torturer, le tuer et le brûler.


Depuis lors, le tunnel a été fermé par les autorités et ne peut plus être utilisé. Les gens disent que ceux qui s'approchent du tunnel entendent des voix indistinctes. Si on entre dans le tunnel, on peut ressentir une sensation de toucher.


Ce sont là quelques-uns des jeux basés sur des événements réels et les histoires qui les accompagnent. La plupart sont des tragédies et des histoires désagréables. Êtes-vous curieux de les essayer ?

Article Similaire

Enregistrer un commentaire