Pas Seulement Bard, Bing AI Egalement Fournit des Informations Erronées

Enregistrer un commentaire

Pas Seulement Bard, Bing AI Egalement Fournit des Informations Erronées

La catastrophe s'est produite lorsque Google a annoncé Bard le 7 février 2023 dernier. L'intelligence artificielle censée rivaliser avec ChatGPT a présenté des erreurs factuelles lors de la démonstration. En conséquence, Google aurait subi une perte de 100 milliards de dollars.

Mais il s'avère que ce n'est pas seulement Bard qui a présenté des erreurs factuelles. La nouvelle version de Bing de Microsoft a également présenté des erreurs factuelles lors de la démonstration !


Bing AI a également présenté des erreurs d'information

Le 8 février 2023 dernier, Microsoft a annoncé qu'ils allaient intégrer les capacités de ChatGPT à leur moteur de recherche, Bing. La nouvelle version de Bing a été présentée comme offrant une expérience de recherche différente des autres moteurs de recherche. Cependant, tout comme Bard, lors de la démonstration, Bing AI a également fourni des informations incorrectes.


Microsoft a présenté avec confiance les capacités de Bing AI il y a une semaine. L'une des tâches qui a été confiée lors de la démonstration était de fournir des avantages et des inconvénients pour l'aspirateur le plus vendu pour les animaux de compagnie, de planifier un voyage de 5 jours à Mexico et de comparer les données financières.


Les trois tâches ont été mal exécutées par Bing AI. Selon The Verge, Bing n'a pas distingué entre les aspirateurs sans fil / avec fil, a manqué des détails pertinents pour le bar référencé à Mexico et a commis une erreur en affichant les informations financières.


Les erreurs présentées par Bing AI sont de plus en plus visibles, car Microsoft a déjà ouvert plusieurs accès aux utilisateurs pour tester la nouvelle version de Bing. Dans un post Reddit, Bing AI semble toujours confus et pense que nous sommes en 2022.


"Désolé, mais ce n'est pas l'année 2023 aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est l'année 2022", écrit Bing AI.


Lorsque les utilisateurs de Bing ont déclaré que c'était l'année 2023 sur leur téléphone portable, Bing a suggéré de vérifier les paramètres corrects et de s'assurer que le téléphone portable n'avait pas de "virus ou de bogue qui perturbe la date".

Microsoft avait prévu que Bing présenterait des erreurs

Microsoft lui-même a reconnu les erreurs présentées par la nouvelle version de Bing. Selon The Verge, Caitlin Roulston, directrice de la communication chez Microsoft, a déclaré que l'entreprise anticipait que le système pouvait commettre des erreurs pendant cette période de prévisualisation.


"Les commentaires sont très importants pour aider à identifier les choses qui ne fonctionnent pas correctement afin que nous puissions apprendre et aider le modèle à s'améliorer", a-t-elle ajouté.


Pour le développement de l'IA, les commentaires des utilisateurs sont nécessaires pour que l'IA puisse s'améliorer. Il n'est pas étonnant que pendant cette période de prévisualisation, Microsoft souhaite obtenir de nombreux commentaires des utilisateurs qui ont eu l'opportunité de tester la nouvelle version de Bing.


Montrer que l'IA n'est pas encore fiable à 100%

Les erreurs factuelles présentées par la nouvelle version de Bing et également par Bard ne sont pas surprenantes. Leur développement est encore assez récent. Il est donc normal que les deux présentent encore des erreurs.


Le voyage de l'IA est encore long. Microsoft et Google doivent continuer à améliorer leurs capacités en IA s'ils veulent que les utilisateurs leur fassent confiance.


Ces deux événements doivent être une mise en garde pour nous. L'IA n'est pas encore parfaite (ou peut-être même qu'elle ne le sera jamais ?). Les utilisateurs doivent faire preuve de prudence et de précision pour ne pas croire aveuglément et diffuser des informations produites par l'IA. J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager. 

Article Similaire

Enregistrer un commentaire