Quelques Faits Uniques sur les Chats Noirs, Porteurs de Chance

Enregistrer un commentaire

Quelques Faits Uniques sur les Chats Noirs, Porteurs de Chance

Les chats noirs sont souvent considérés comme mauvais et peu attractifs par rapport aux chats à la fourrure plus claire. En fait, beaucoup de gens considèrent que les chats noirs sont associés à la sorcellerie, aux catastrophes, aux malheurs, et autres.

Cela est dû à la présence de chats noirs dans la culture occidentale lors de la fête d'Halloween. Cependant, comme tous les autres chats, les chats noirs ont un aspect tout aussi mignon et adorable avec leurs comportements drôles et adorables.


En fait, dans certains pays, les chats noirs souvent évités sont considérés comme des porteurs de chance. Pour en savoir plus, voici quelques faits intéressants sur les chats noirs.


1. Vénérés comme des dieux

Dans l'Égypte ancienne, le chat noir était la représentation physique d'une déesse appelée Bastet. La déesse Bastet était considérée comme ayant une tête de chat noir qui surveillait les plantes, les femmes et les maisons des gens.


Les chats noirs faisaient la même chose. Cela a fait que les chats noirs ont été décorés de bijoux comme la noblesse. À cette époque, chaque maison avait un chat noir et un temple y était dédié.


Même les chats noirs étaient enterrés de la même manière que les humains. Cela montre à quel point les chats noirs étaient importants.


2. Pas facilement malade

En fait, les chats ont des maladies similaires à celles des humains. Par exemple, le cancer, le SIDA, jusqu'à la maladie d'Alzheimer. Alors que les humains sont soignés à l'hôpital avec des procédures de traitement, les chats n'ont que la diversité génétique et la sélection naturelle.


Certains scientifiques ont affirmé que la mutation génétique qui cause la couleur noire peut être utilisée pour lutter contre la maladie. Cette mutation génétique se trouve dans la même famille génétique que le gène qui rend les humains résistants à des maladies graves comme le VIH.


3. Considérés comme porteurs de chance

La possession d'un chat noir est souvent évitée car cela est considéré comme un signe de malchance pour ceux qui en ont. Cependant, ceci n'est pas vrai. Au contraire, dans certains pays, les chats noirs sont considérés comme des porteurs de chance.


Le Royaume-Uni, la Russie et le Japon croient que si un chat noir marche devant vous, vous aurez de la chance. En Allemagne, si un chat noir marche devant vous de gauche à droite, vous aurez de la chance.


En revanche, si un chat noir marche de droite à gauche, vous rencontrerez de la malchance ou une catastrophe. Pendant ce temps, en Écosse, un chat noir qui apparaît devant votre porte signifie que la prospérité est en chemin.


4. Les poils peuvent rouiller

Si vous avez un chat noir, essayez de l'inviter à prendre un bain de soleil chaque jour. Vous remarquerez que son pelage va lentement changer de couleur pour devenir brun, presque comme s'il rouillait.


En effet, le bain de soleil peut rendre le pigment eumélanine, qui donne la couleur noire aux poils, fragile. De plus, il est possible que le chat noir ait un gène pour un pelage rouge ou soit en carence de nutriments.


Si votre chat noir de compagnie est assez vieux, ne soyez pas surpris si son pelage devient blanc ou gris.


5. Ami des marins

Les chats noirs ne sont pas seulement utilisés pour chasser les souris, ils sont aussi emmenés par les marins sur leurs bateaux comme porte-bonheur. Les chats noirs sont censés protéger les marins lors de leurs voyages en mer.


Les épouses des marins ont également souvent des chats noirs à la maison pour assurer la sécurité de leur mari. Par exemple, le chat noir nommé Tiddles a navigué sur plus de 48 000 kilomètres à bord du porte-avions HMS Victorious.


6. Composé de nombreuses races

L'Association des éleveurs de chats reconnaît qu'il existe environ 22 races de chats qui peuvent avoir un pelage noir. De la race Persane, Ragamuffin, Scottish Fold, au Japanese Bobtail. Cependant, la race la plus connue est le Bombay.


Le Bombay a été élevé dans les années 1950 en croisant des American Shorthairs noirs avec des Sable Burmas. Ce chat élancé à poil court est la seule race de chat qui est toujours d'un noir intense avec des yeux brillants.


La couleur des yeux de Bombay varie du doré au cuivré en raison d'une surproduction de mélanine.


7. Souvent utilisé comme personnage emblématique

Sa couleur de pelage unique et son noir intense font que le chat noir est souvent utilisé comme personnage emblématique. Par exemple, "Felix the Cat" est un personnage de dessin animé créé à l'ère du cinéma muet.


Son design attrayant a rendu "Felix the Cat" populaire et facilement reconnaissable à l'époque. En plus de Felix, il existe de nombreux personnages de chats noirs populaires tels que Jiji dans le film d'animation "Kiki's Delivery Service" et Luna dans la série animée "Sailor Moon".


Voilà quelques faits uniques sur les chats noirs. Nous espérons que ces informations vous seront utiles. 

Article Similaire

Enregistrer un commentaire