Twitter Retarde Ses Changements d'API, les Développeurs Peuvent Souffler un Peu

Enregistrer un commentaire

Twitter Retarde Ses Changements d'API, les Développeurs Peuvent Souffler un Peu

Twitter a récemment annoncé qu'il changerait les règles d'utilisation de ses API. Twitter prévoit de facturer les développeurs qui souhaitent utiliser ses API. Il n'y aura plus d'API gratuites.

La dernière nouvelle est que Twitter a annoncé qu'il retarderait les changements d'API. Les comptes de fans et de fanbases peuvent respirer un peu plus facilement !


Twitter reporte les changements de ses API

"Il y a une grande excitation pour les changements à venir avec les API Twitter. Dans le cadre de nos efforts pour créer une expérience optimale pour la communauté de développement, nous reporterons le lancement de notre nouvelle plateforme API de quelques jours supplémentaires", a écrit Twitter sur son compte officiel @TwitterDev.


Dans leur annonce officielle sur le compte @TwitterDev, Twitter a annoncé que ses changements d'API seraient retardés. Twitter a déclaré qu'il voulait offrir une expérience plus optimale aux développeurs. Cependant, cela est quelque peu contestable, car l'expérience optimale pour les développeurs a déjà été offerte par l'API Twitter gratuite.


Avec ces changements d'API, Twitter proposera une tarification par niveau pour les développeurs qui souhaitent utiliser ses API. Cela est certainement préjudiciable pour les développeurs qui ont utilisé l'API Twitter gratuitement depuis longtemps.


Les développeurs sont confus

La décision de Twitter de limiter les API en fonction de la tarification par niveau embrouille les développeurs. Depuis le début, Twitter et les développeurs tiers ont une relation de va-et-vient, mais mutuellement bénéfique. Pendant que les développeurs tiers apportent de nouvelles fonctionnalités et produits sur Twitter, l'oiseau bleu leur donne accès à l'API.


Selon Tech Crunch, des milliers de développeurs utilisent l'API Twitter pour surveiller les phénomènes sur Twitter, tels que les discours de haine et le harcèlement en ligne. De plus, de nombreuses universités comptent sur Twitter pour étudier les comportements humains dans différents pays. Par conséquent, la politique d'API de Twitter peut perturber les efforts visant à prévenir la désinformation sur Twitter.


Les développeurs peuvent souffler un peu

Avec le report de la mise en place des API, les développeurs peuvent souffler un peu. Les comptes qui utilisent gratuitement l'API Twitter peuvent toujours fonctionner. Que ce soit les comptes Twitter d'alerte en cas de catastrophe, les comptes de fans ou les comptes Menfess, ils peuvent tous continuer à fonctionner jusqu'à la publication de cet article.


Twitter n'a pas encore annoncé la date de fin du report des changements d'API. Cependant, ces changements d'API seront probablement mis en œuvre dans un avenir proche. Twitter et Elon Musk cherchent en effet de nouvelles façons de monétiser Twitter, et cette API est l'une des brèches qu'ils pourraient exploiter.


Nous espérons que ces informations vous seront utiles et n'oubliez pas de les partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire