Façons de Traduire une Image sur Google Translate

Enregistrer un commentaire

5 Façons de Traduire une Image sur Google Translate

Jusqu'à présent, nous sommes peut-être familiers avec la fonctionnalité de traduction de texte de Google Translate. Cependant, ces derniers temps, le service de traduction de Google a également introduit la fonctionnalité de traduction d'image, qui vous permet de traduire des images contenant du texte en langue étrangère.

L'idée est que vous n'avez qu'à télécharger ou scanner une image contenant du texte avec votre appareil photo pour la traduire. Ainsi, vous n'avez plus besoin de saisir à nouveau le texte à traduire, ce qui facilite et accélère la compréhension d'une langue que vous ne connaissez pas.


Curieux de l'essayer ? Voici un guide sur la façon de traduire une image sur Google Translate.


1. Traduire une image sur Google Translate via la numérisation ou la numérisation

Google Translate propose deux principales façons de traduire des images. La première consiste à numériser l'image, et la deuxième consiste à télécharger l'image. Si vous souhaitez traduire une image directement sans la sauvegarder, vous pouvez essayer la première méthode, à savoir la numérisation.

Voici un guide pour l'appliquer :

  • Téléchargez l'application Google Translate sur Play Store (pour Android) ou App Store (pour iOS).
  • Ouvrez l'application pour commencer à traduire.
  • Appuyez sur l'icône de l'appareil photo en bas à droite de l'écran.
  • Dans la colonne de langue, déterminez la langue d'origine (à gauche) et la langue de destination (à droite) requises pour la traduction. Sélectionnez la détection de la langue si vous voulez que l'outil de traduction détecte automatiquement la langue.
  • Appuyez sur Instantané en bas à gauche de l'écran. Ensuite, pointez votre appareil photo vers l'image texte à traduire.
  • Google Translate numérisera immédiatement l'image et traduira le texte. La traduction apparaîtra au-dessus du texte original.

2. Traduire une image en téléchargeant une photo

Si vous souhaitez traduire une image stockée sur votre appareil, vous pouvez le faire en la téléchargeant sur Google Translate. Voici le guide que vous pouvez suivre :

  • Ouvrez l'application Google Translate sur votre appareil.
  • Appuyez sur l'icône Appareil photo dans le coin inférieur droit de l'écran.
  • Dans la fenêtre de la caméra, sélectionnez la langue d'entrée et la langue de sortie à utiliser.
  • Appuyez sur Importer pour commencer à télécharger l'image depuis la galerie de votre appareil. Si une fenêtre contextuelle demande l'autorisation d'accéder à la galerie, appuyez sur Autoriser.
  • Google Translate détectera immédiatement tous les textes de l'image que vous avez téléchargée.
  • Utilisez votre doigt pour surligner le texte à traduire. Ensuite, appuyez sur l'instruction de traduction qui apparaît en haut de l'écran.
  • Google Translate traduira immédiatement l'image de texte que vous avez sélectionnée.


3. Traduire des images sur Google Translate hors ligne

Lors de l'application des deux méthodes ci-dessus, vous remarquerez peut-être qu'il y a une icône de téléchargement pour chaque choix de langue de traduction disponible. Vous pouvez donc télécharger plusieurs langues nécessaires comme alternative pour traduire hors ligne ou lorsque l'appareil n'a pas une bonne connexion Internet.

Après avoir téléchargé la langue souhaitée, voici les étapes pour traduire une image de texte hors ligne :

  • Ouvrez l'application Google Translate sur l'appareil.
  • Déterminez la langue de traduction à utiliser.
  • Appuyez sur l'icône de la caméra en bas à droite de l'écran pour commencer à prendre une photo. Notez que cette icône de caméra ne sera active que lorsque la langue sélectionnée aura été préalablement téléchargée. Si la langue que vous souhaitez utiliser n'a pas été téléchargée, l'icône de la caméra ne fonctionnera pas.
  • Choisissez Instantané pour numériser le texte sur l'image à traduire. Remarque : lors de l'essai de cette fonctionnalité par l'auteur, la traduction d'images hors ligne ne peut être effectuée qu'en numérisant uniquement le texte. Pour télécharger des images depuis la galerie, une connexion Internet est nécessaire.

4. Choses à considérer pour traduire des images sur Google Translate

Pour obtenir les meilleures traductions possibles, il y a plusieurs choses à considérer lors de l'utilisation de la fonction Traduire une image de Google Translate. Selon la page Support de Google, voici quelques-unes d'entre elles :

  • Assurez-vous que les choix de langues "Traduire de" et "Traduire en" sont corrects.
  • Utilisez une connexion réseau solide.
  • En cas de faible luminosité, activez le flash de l'appareil photo.
  • Assurez-vous que le texte est clair et utilise une police courante facile à lire.
  • L'utilisation d'une police stylisée peut réduire la précision de la lecture du texte.


5. Les résultats de la traduction peuvent être copiés ou partagés

Après la traduction, les résultats peuvent être copiés ou partagés directement avec vos amis. Google Translate propose également l'accès à la fonction haut-parleur pour écouter les résultats de la traduction.


En outre, vous pouvez également traduire les résultats de la traduction pour peut-être obtenir une traduction plus fiable. Notez que ce service de traduction prend en charge plus de 100 langues.


En plus de la traduction de texte, vous pouvez maintenant facilement traduire des images contenant du texte dans une langue étrangère sur Google Translate. Si vous voyagez et que vous rencontrez plusieurs langues sur des brochures ou des panneaux que vous ne comprenez pas, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité. Avez-vous déjà essayé ?

J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de le partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire