Faits Intéressants sur L'Atari 2600, L'ancêtre des Consoles de Jeux Vidéo Modernes

Enregistrer un commentaire

5 Faits Intéressants sur L'Atari 2600, L'ancêtre des Consoles de Jeux Vidéo Modernes

Pour les joueurs d'aujourd'hui, certains ne connaissent peut-être pas l'histoire des jeux vidéo dans le passé. Aujourd'hui, les consoles de jeux vidéo en sont à leur neuvième génération avec le PS5 et la Xbox Series X/S. Cependant, saviez-vous que l'histoire des consoles de jeux domestiques remonte aux années 70 ? L'une des consoles anciennes populaires était l'Atari 2600.

Oui, l'Atari 2600 est une console de deuxième génération mais elle a été la première à connaître un succès commercial et à devenir un pionnier de l'industrie du jeu vidéo. Sans l'Atari 2600, l'industrie du jeu vidéo ne serait peut-être pas ce qu'elle est aujourd'hui. Il y a plusieurs faits intéressants à connaître sur l'Atari 2600 pour les joueurs. Lesquels sont-ils ?


1. L'Atari 2600 a été lancé à la fin des années 70

L'Atari 2600 a été lancé en 1977 par Atari, Inc. Cette console a été l'une des premières consoles de jeux à connaître un succès commercial et est devenue l'une des consoles les plus emblématiques de l'histoire des jeux vidéo. L'Atari 2600 a d'abord été appelé Atari VCS (Video Computer System) avant d'être renommé Atari 2600 en 1982.


L'Atari 2600 est l'une des consoles de jeux les plus populaires de tous les temps, avec plus de 30 millions d'unités vendues dans le monde entier. De plus, l'Atari 2600 est également une console de deuxième génération. La première génération de consoles était la Magnavox Odyssey.


2. Pionnier de l'industrie des consoles de jeux vidéo

Comme on le sait, l'Atari 2600 a été un pionnier de l'industrie des jeux vidéo. Après le succès de l'Atari 2600, d'autres consoles ont vu le jour. Jusqu'à l'ère des consoles de troisième génération, Nintendo a lancé Famicom, la première console de jeux domestique de Nintendo.


De plus, cette console a été l'une des icônes des années 80. À l'époque, l'Atari 2600 était un objet de luxe que tous les enfants, en particulier aux États-Unis, rêvaient d'avoir.

3. Beaucoup de jeux populaires sont disponibles sur l'Atari 2600

La console Atari 2600 a produit de nombreux jeux qui étaient populaires à l'époque. Il y avait plusieurs jeux les plus célèbres sur cette console, notamment Space Invaders, Asteroids, Pitfall!, River Raid, Combat, Pac-Man, et bien d'autres encore.


Les jeux Atari 2600 étaient disponibles sur cartouche. Jusqu'à ce jour, certaines personnes chassent et collectionnent encore des jeux Atari 2600 originaux, et bien sûr, leur prix est élevé.


4. E.T. l'Extra-Terrestre est devenu le jeu le plus rare sur Atari 2600

Tous les jeux sortis sur Atari 2600 n'ont pas connu le succès. En 1982, Atari a sorti le jeu E.T. l'Extra-Terrestre, basé sur le film du même nom qui avait connu un grand succès en salles. Cependant, le jeu n'a pas réussi à se vendre en raison de diverses raisons, notamment un gameplay trop difficile.


Cependant, plus tard, le jeu est devenu très rare et recherché par les collectionneurs. La raison en est qu'Atari a décidé de détruire toutes les copies de E.T. l'Extra-Terrestre qui n'avaient pas été vendues, ce qui signifie qu'il ne reste que très peu de copies du jeu.

5. La durée de vie de l'Atari 2600 a été d'environ 15 ans

La durée de vie de l'Atari 2600 a commencé en 1977 et s'est arrêtée en 1992. La console a eu des successeurs tels que l'Atari 5200, l'Atari 7800 et l'Atari Jaguar, mais ils n'ont pas connu un grand succès.


Atari a fait faillite et n'a plus produit de consoles en raison de la concurrence de Nintendo, Sega, et surtout de l'arrivée de la PlayStation de Sony au milieu des années 90.


Bien que Atari ne soit plus qu'un souvenir, l'Atari 2600 reste un chapitre important de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo.

J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire