Restaurants Célèbres Dans les Jeux Vidéo

Enregistrer un commentaire

7 Restaurants Célèbres Dans les Jeux Vidéo

Tout comme dans le monde réel, les personnages de jeux vidéo ont besoin de se nourrir. Sinon, comment peuvent-ils récupérer de l'énergie quand ils sont à l'agonie ? Dépensez un peu d'argent, et vous pouvez retrouver toute votre vigueur. Plutôt que d'attaquer une fois et de mourir, non ?


Parmi les différents jeux, il y a bien sûr de nombreux restaurants qui passent. Cependant, certains restaurants restent populaires car ils sont les plus mémorables pour les joueurs. Lesquels ? En plus d'être délicieux, voici les 7 restaurants les plus célèbres dans les jeux vidéo. Vous voulez essayer de les visiter ?


1. Burger Shot

Les joueurs de Grand Theft Auto (GTA) connaissent sûrement ce restaurant. Lancé dans GTA Vice City (2002), Burger Shot est un fast-food que l'on retrouve dans toutes les séries de GTA, jusqu'à GTA V (2013).


Au premier coup d'œil, vous pouvez voir que ce restaurant est une parodie de trois célèbres chaînes de restauration rapide dans le monde. Au niveau du logo et du nom, Burger Shot s'inspire de Burger King, tandis que le style d'écriture du nom du restaurant est tiré de Hardee's. Le marketing astucieux et le slogan agressif de Burger Shot nous rappellent McDonald's.


Comme tout fast-food, vous pouvez trouver des menus comme des hamburgers, des frites et du poulet frit. Du Beef Tower, Bleeder Meal au Heart Stopper, il suffit de choisir, tant que vous ne devenez pas obèse, bien sûr !


2. The Gourmand

Exclusif à Fallout: New Vegas (2010), The Gourmand est situé dans l'Ultra-Luxe Casino & Hotel. Contrairement aux autres endroits pour manger dans le monde dystopique de Mojave, The Gourmand propose quelques menus rares tels que l'omelette Wasteland et le Strange meat pie.


Vous visiterez ce restaurant pour la première fois lors de la mission Beyond the Beef, car vous devez parler avec la manager d'Ultra-Luxe, Marjorie, qui se trouve à The Gourmand. En plus des menus rares, vous pouvez également trouver diverses recettes rares dans la cuisine de The Gourmand, comme le Wellington de Brahmin.


3. Kashmir Restaurant

Apparu dans BioShock (2007), Kashmir Restaurant est un restaurant haut de gamme situé dans le Welcome Center. Autrefois prospère, le restaurant a été abandonné depuis l'incident de la célébration du Nouvel An 1959, lorsque les partisans d'Atlas ont lancé une attaque massive pour prendre le contrôle de Rupture.


Bien que nous n'ayons pas vu le menu (et en effet, le restaurant n'est là que pour être traversé), l'atmosphère proposée par Kashmir est très charmante. Le restaurant continue d'apparaître dans plusieurs séries de BioShock sous forme de caméo.


4. Mother of Pearl

Final Fantasy XV (2016) offre une variété de menus qui font saliver (au point qu'un livre de recettes a même été publié). Cependant, en ce qui concerne les endroits où manger, le restaurant Nacre à Galdin Quay est l'un des favoris de Noctis et de ses amis.


Le chef de Nacre, Coctura Arlund, donne des conseils sur la chasse et les missions à Galdin Quay. Le plat phare de Nacre est le Crabe à la Vapeur avec Sel de Roche (7 200 gils) qui vous protège contre les attaques de feu, de glace et de foudre, et le gâteau Opéra aux Baies Tenebraen (17 500 gils) qui augmente la puissance magique.


5. Seventh Heaven

Situé dans le Secteur 7 de Midgar, Seventh Heaven est à la fois un restaurant et le quartier général du groupe de résistance contre Shinra, Cloud Strife et ses amis. Présent dans le monde de Final Fantasy VII (1997), le restaurant a été nommé "Seventh Heaven" par Zack Fair dans Crisis Core - Final Fantasy VII - (2007).


Non seulement vous pourrez y déguster des plats et des boissons, mais vous pourrez également jouer au jeu de fléchettes. Bien sûr, vous rencontrerez Tifa Lockhart, la propriétaire de Seventh Heaven et l'objet de l'affection de nombreux joueurs prêts à vous servir. Une véritable expérience qui vous emmènera au septième ciel !


6. Milk Bar

Apparu pour la première fois dans The Legend of Zelda: Majora's Mask (2000) à East Clock Town, le Milk Bar est un café exclusif appartenant à Barten où vous devez porter le masque de Romani pour entrer. Ce café, également appelé Latte, est ouvert de 22 heures jusqu'au petit matin.


Le Milk Bar propose deux types de boissons : du lait ordinaire à 20 roupies et du Chateau Romani dix fois plus cher. Le Chateau Romani, extrait de vaches de qualité, peut restaurer l'énergie et la magie de Link.


7. Kinryu Ramen

Faisant ses débuts dans Yakuza 5 (2012) en remplacement du White Snake Ramen, vous pouvez trouver Kinryu Ramen à Sotenbori (une parodie de Dotonbori), à Osaka. Fatigué des bars et de l'agitation de la ville ? Vous pouvez visiter ce restaurant de ramen chaud. Il est également présent dans Yakuza Kiwami 2 (2017) et Yakuza: Like A Dragon (2020).


Ici, bien sûr, vous trouverez une variété de ramen. En plus des ramen ordinaires à 556 yens, le plat phare de Kinryu Ramen est le chashu-men. Avec des tranches de porc en garniture, le chashu-men peut renforcer la force de Kiryu pour combattre les criminels.


Ce sont quelques-uns des restaurants les plus célèbres dans les jeux vidéo. Parmi les restaurants de cette liste, lequel aimeriez-vous visiter ?

J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire