L'outil de Capture D'écran Snipping Tool Doit Etre Mis à Jour Rapidement, Pourquoi?

Enregistrer un commentaire

L'outil de Capture D'écran Snipping Tool Doit Etre Mis à Jour Rapidement, Pourquoi?

Microsoft a averti les utilisateurs de Snipping Tool sous Windows 11 de mettre à jour rapidement cette application. La société fondée par Bill Gates demande aux utilisateurs de Snipping Tool de mettre à jour l'application.


Snipping Tool est une application intégrée au système d'exploitation Windows, qui permet aux utilisateurs de capturer des captures d'écran de leur bureau. Cette application existe depuis longtemps et est une fonctionnalité très utile pour de nombreux utilisateurs de Windows. Pourquoi les utilisateurs sont-ils invités à mettre à jour l'application?

Mise à jour pour corriger une faille de sécurité

Selon The Verge, il existe une faille de sécurité ou un bogue dans Snipping Tool sous Windows 11, qui peut être utilisé par des personnes malveillantes pour exécuter du code non désiré sur l'appareil de l'utilisateur.


Dans un rapport publié hier, le 24 mars 2023, Microsoft a déclaré qu'il y avait une faille de sécurité avec le numéro "CVE-2023-28303" dans l'application Snipping Tool sous Windows 11. Ce bogue fait que la partie ou l'élément de l'image que nous recadrons ne disparaît pas réellement de l'image. Cependant, visuellement, l'image apparaîtra normale, montrant l'image qui a été recadrée. Alors que les données d'image recadrées ne devraient plus être utilisables, c'est-à-dire qu'elles devraient disparaître.


Cela signifie qu'il y a des personnes malveillantes qui peuvent utiliser tous les moyens pour récupérer la photo qui a été coupée à l'aide de Snipping Tool. Cela est évidemment dans le but de découvrir diverses informations cachées qui sont stockées dans l'image, ce qui peut être utilisé à des fins malveillantes. C'est pourquoi les utilisateurs de l'application Snipping Tool et de Snip & Sketch sous Windows 11 et 10 sont invités à mettre à jour rapidement.


Classé comme un bogue mineur

En ce qui concerne la faille de sécurité CVE-2023-28303, Microsoft a classé ce bogue comme un bogue mineur (low). En effet, ce bogue n'apparaîtra que lorsque l'utilisateur recadre une image et enregistre l'image recadrée via l'application Snipping Tool.


Cependant, en tant qu'utilisateur, nous ne devons pas minimiser cette faille de sécurité. Les personnes malveillantes peuvent exploiter l'image qui devrait déjà être coupée pour rechercher nos informations personnelles.


Pour résoudre ce problème, Microsoft a publié la dernière mise à jour pour Snipping Tool sous Windows 11. Une mise à jour similaire est également disponible pour une application similaire, Snip & Sketch, sous Windows 10.


Eh bien, pour mettre à jour Snipping Tool, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Ouvrez l'application Microsoft Store et cliquez sur le menu "Library".

Recherchez l'application "Snipping Tool", cliquez sur cette application.

Cliquez sur le bouton "Get Updates" pour mettre à jour l'application vers la dernière version.


Afin de protéger la sécurité et la vie privée des utilisateurs, Microsoft appelle les utilisateurs de Windows 11 à rester vigilants face aux vulnérabilités de sécurité qui pourraient survenir à l'avenir. En plus de mettre régulièrement à jour leur système, les utilisateurs sont également encouragés à éviter de télécharger et d'installer des applications ou des logiciels à partir de sources non fiables.

En espérant que cela soit utile, n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire