Avant D'acheter, Connaître les Défauts du Clavier Sans Fil

Enregistrer un commentaire

Avant D'acheter, Connaître les Défauts du Clavier Sans Fil

Le clavier sans fil est l'une des innovations technologiques les plus brillantes pour de nombreuses raisons. Avec un clavier sans fil, vous n'avez pas besoin de poser un ordinateur portable chaud sur vos genoux. Le clavier sans fil aide également à maintenir un bureau bien rangé sans câbles gênants.


Cependant, derrière ces avantages, le clavier sans fil présente également plusieurs inconvénients assez ennuyeux. Quels sont-ils ? Nous allons examiner de plus près les défauts du clavier sans fil.


1. Durée de vie de la batterie

Le clavier sans fil a besoin d'une batterie pour fonctionner. Quoi qu'il en soit, la batterie ne peut pas durer éternellement et doit être remplacée de temps en temps. Si le clavier sans fil est souvent utilisé, vous devrez peut-être remplacer la batterie deux ou trois fois par an.


Bien que les piles ne soient pas chères, cela peut être ennuyeux si elles s'épuisent au mauvais moment, par exemple lorsque vous travaillez sur une tâche importante. De plus, si vous utilisez également une souris sans fil, vous devrez acheter jusqu'à 6 piles par an pour remplacer les piles du clavier et de la souris, ce qui peut être assez coûteux.


2. Sensible aux interférences

Comme tous les périphériques sans fil, le clavier sans fil peut être affecté par des interférences. Les appareils électriques et d'autres périphériques sans fil peuvent perturber les signaux les uns des autres. Certains appareils qui peuvent causer des interférences comprennent les téléphones portables, les routeurs, la radio et les lampes fluorescentes.


De plus, placer le clavier sur une table en métal ou près de tout objet en métal peut également causer des interférences. Par conséquent, les métaux et tous les objets perturbateurs doivent être éloignés d'au moins 30 cm du clavier.


3. Durabilité

Le clavier sans fil est portable, vous pouvez donc facilement l'oublier quelque part. Lorsqu'il est placé dans un sac, le clavier sans fil peut être comprimé avec un ordinateur portable, un livre ou tout autre objet, ce qui peut endommager rapidement les touches.


Le clavier sans fil nécessite un dongle USB pour fonctionner. Ce dongle USB est petit et si vous n'êtes pas prudent, vous pouvez le perdre, ce qui rend le clavier inutilisable.


En ce qui concerne l'utilisation, le clavier sans fil doit être appuyé plus fort lors de la frappe, mais en général, l'appareil n'est pas fabriqué à partir de matériaux solides, de sorte que les touches sont plus faciles à casser.


4. Temps de réponse plus lent

Le clavier sans fil est généralement un peu plus lent que le clavier filaire. Ce n'est pas vraiment un gros problème si vous utilisez le clavier uniquement pour naviguer sur le Web ou regarder des films.


Cependant, si vous êtes obligé de taper rapidement tous les jours ou de jouer à des jeux vidéo qui nécessitent une réponse rapide sur le clavier, l'écart entre le temps de frappe et le temps de réponse peut être assez perturbant. De plus, ce temps de réponse lent affectera également votre productivité.


5. Configuration assez compliquée

Pour utiliser un clavier filaire, vous avez juste besoin de brancher le câble sur l'ordinateur portable ou l'ordinateur, puis le clavier peut être utilisé immédiatement. En revanche, un clavier sans fil doit être configuré pour fonctionner avec l'ordinateur.


En général, l'installation d'un clavier sans fil implique l'insertion de piles dans le clavier. Ensuite, débranchez le dongle USB du clavier et branchez-le sur le port USB. Ensuite, glissez le bouton on/off du clavier et le clavier sans fil est prêt à être utilisé !


Certains claviers sans fil nécessitent une configuration différente pour pouvoir être utilisés. Bien que cela soit assez simple, il faut reconnaître que la préparation d'un clavier sans fil est assez compliquée par rapport à un clavier filaire.


6. Pas idéal pour les joueurs

Le plus gros inconvénient d'un clavier sans fil se fait sentir lorsque vous l'utilisez pour jouer. Comme indiqué précédemment, les claviers sans fil ont généralement un temps de réponse plus lent que les claviers filaires. Lorsque vous utilisez un clavier sans fil pour jouer à des jeux vidéo qui nécessitent une pression rapide et réactive des touches, vous serez frustré par les performances du clavier sans fil.


De plus, le fait que la fonction sans fil du clavier soit facilement perturbée par des objets environnants et qu'elle devienne très peu réactive lorsque la batterie est presque vide est un autre fait à prendre en compte. Dans ce cas, le clavier filaire est généralement le meilleur choix pour la plupart des joueurs.


7. Problèmes de sécurité

Certains claviers sans fil peuvent présenter une menace pour la sécurité. Les cybercriminels n'ont besoin que d'une radio et d'un logiciel pour télécharger des données sur l'appareil.


La plupart des claviers sans fil ne sont pas cryptés, ce qui ne garantit pas la confidentialité de tout ce que vous tapez. Pour éviter ce problème, il est préférable d'utiliser un clavier filaire ou un clavier utilisant Bluetooth.


Cela ne veut pas dire que les claviers sans fil ne sont pas dignes d'être utilisés. Cependant, en connaissant ces informations, vous pouvez prendre en compte si un clavier sans fil convient à vos besoins avant de décider de l'acheter.

J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire