Elon Musk va Développer 'TruthGPT', Une IA en Quête de Vérité !

Enregistrer un commentaire

Elon Musk va Développer 'TruthGPT', Une IA en Quête de Vérité !

L'un des types d'IA les plus populaires est l'IA générative. Les intelligences artificielles comme ChatGPT, qui peuvent fournir des réponses flexibles aux questions des utilisateurs, sont à l'origine de la popularité de l'IA. Cependant, l'IA générative a encore des limites en termes de portée de son intelligence.

En réponse à ce phénomène, Elon Musk a déclaré qu'il était en train de concevoir une intelligence artificielle en quête de vérité appelée "TruthAI". Une IA qui cherchera la vérité de l'univers.


Une IA qui ne menace pas l'humanité

"Je vais commencer quelque chose que j'appelle TruthGPT ou une IA de recherche de vérité maximale qui essaie de comprendre la nature de l'univers", a déclaré Musk.


Lors d'une interview avec Tucker Carlson de Fox News, Elon Musk a déclaré qu'il travaillait sur "TruthGPT", une alternative à ChatGPT qui agit en tant qu'"IA de recherche de vérité maximale". Le PDG de Twitter a déclaré qu'il créerait une IA avec une approche alternative dans le but d'éviter la destruction de l'humanité.


"Et je pense que c'est peut-être la meilleure voie vers la sécurité, dans le sens où une IA qui se soucie de comprendre l'univers ne peut pas détruire l'humanité car nous sommes une partie intéressante de l'univers", a ajouté Musk.


TruthGPT comme correction d'OpenAI

Selon The Verge, Elon Musk a présenté TruthGPT comme une correction de cap pour OpenAI. Musk a suggéré que les incitations lucratives d'OpenAI pourraient perturber l'éthique des modèles d'IA qu'ils créent et a positionné "TruthGPT" comme une option plus transparente.


Depuis longtemps, Elon Musk a défendu le concept de sécurité pour l'intelligence artificielle tout en appelant à la prudence face aux risques des modèles d'IA à grande échelle, tels que ceux créés par OpenAI. Comme nous le savons, Musk, avec d'autres chercheurs en IA, a signé une lettre ouverte en mars dernier pour exhorter les entreprises à suspendre les "expériences d'IA géantes" qui ne peuvent pas être "comprises, prédites ou contrôlées par leurs créateurs".


Cependant, il n'est pas clair à quel point le concept de "TruthGPT" que Musk souhaite est avancé. Ce qui est sûr, c'est que le PDG de Twitter semble vraiment sérieux à ce sujet. "TruthGPT" pourrait être un produit en cours de développement dans la nouvelle entreprise d'IA d'Elon Musk, X.AI.

J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire