Fait Unique de la Belette, un Mammifère qui Aime Danser Avant de Chasser sa Proie

Enregistrer un commentaire

Fait Unique de la Belette, un Mammifère qui Aime Danser Avant de Chasser sa Proie

Vous n'êtes certainement pas étranger à la belette, petit mammifère à corps allongé et à cou fin. La belette est un animal facile à trouver et à identifier, car il est répandu dans le monde entier, des régions arctiques aux prairies, forêts, campagnes, montagnes, marais et broussailles.

Selon la Nature Conservancy, le pelage de la belette peut changer de couleur en hiver. Cela est dû au fait que les poils de la belette émettent une couleur lavande brillante lorsqu'ils sont exposés aux rayons ultraviolets.


En plus de cela, la belette a quelques faits intéressants et amusants à connaître. Voici quelques-uns de ces faits.


1. Active la nuit

La belette est un animal nocturne, ce qui signifie qu'elle dort pendant la journée et devient active et agitée la nuit. Cela est dû au fait que la belette a du mal à se déplacer librement et en toute sécurité dans un environnement lumineux.


Pendant la nuit, la belette passera son temps à chasser et à chercher de la nourriture, surtout entre 18h et 4h du matin. Cependant, cela ne s'applique pas aux belettes domestiquées, c'est-à-dire celles qui ont été élevées par des humains.


Leur mode de vie changera et les belettes auront tendance à s'adapter aux rythmes biologiques humains et ne seront plus nocturnes.


2. Danse avant de capturer sa proie

Contrairement à d'autres animaux qui se cachent et font preuve de prudence avant de capturer leur proie, la belette danse avant de chasser. Elle tourne, saute et court pour piéger sa proie.


La belette fait cela pour confondre et distraire sa proie, une tactique intelligente. Une fois que la proie ne peut plus s'enfuir, la belette peut la mordre facilement. Cependant, certaines belettes dansent même lorsqu'il n'y a pas de proie. Cela signifie que la belette essaie de se divertir.


3. Stocke sa nourriture

La belette ne peut pas stocker de graisse et a besoin d'un apport alimentaire constant pour survivre. Par conséquent, elle a tendance à stocker les restes de sa nourriture pendant une très longue période.


Lorsque la proie est abondante, la belette tuera plus de proies, mais pas pour les manger, mais pour les stocker. Elle creusera une petite fosse près de l'entrée de son terrier et y stockera ses restes de nourriture.


En hiver, lorsque la température est trop froide pour sortir, la belette sortira quelques-unes des proies qu'elle a capturées la semaine précédente. Les scientifiques ont découvert qu'un trou au Groenland pouvait contenir près de 150 cadavres de chauves-souris.


4. Émettre une odeur nauséabonde

Comme les humains qui ne prennent pas de bain pendant plusieurs jours, la civette peut aussi émettre une odeur nauséabonde qui empêche quiconque de s'approcher. Lorsque la civette se sent menacée, elle émettra un liquide épais, huileux et jaunâtre.


Tout comme leur cousin, le lémurien, la civette a également une poche sous sa queue. Cette poche contient le liquide odorant nauséabond. Lorsqu'elle est acculée, la civette émet simplement le liquide très odorant vers le danger ou le visage de son adversaire.


5. Pouvoir lire les pensées humaines

Non seulement les chiens et les chats, mais les civettes sont également devenues l'un des mammifères carnivores domestiques. Comme les autres animaux de compagnie, la civette peut comprendre les sentiments des humains qui l'entourent rien qu'en les regardant dans les yeux.


Si vous avez peur d'être près d'une civette, elle montrera sa dominance par ses grognements. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'avoir peur de la civette. Au contraire, nous devons montrer notre affection en la caressant.


Lorsqu'elle est proche, la civette devient très affectueuse. Elle aime se blottir et se faire dorloter par son propriétaire.


Ce sont quelques faits intéressants sur la civette. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et n'oubliez pas de les partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire