Google Crée Une Fonctionnalité Pour Surveiller les Conditions Météorologiques Extrêmes

Enregistrer un commentaire

Google Crée Une Fonctionnalité Pour Surveiller les Conditions Météorologiques Extrêmes

Google vient de lancer une fonctionnalité de surveillance des conditions météorologiques extrêmes. Selon une annonce officielle sur le blog de Google, cette fonctionnalité sera intégrée à Google Search. Les utilisateurs pourront ainsi trouver des informations importantes sur les températures extrêmes dans leur région lorsqu'ils rechercheront des termes pertinents tels que "vague de chaleur".

"Nous partageons une série d'initiatives axées sur l'aide aux gens à se préparer et à s'adapter aux effets de la chaleur croissante. Cela comprend de nouveaux avertissements de chaleur extrême dans la recherche pour protéger les gens et des outils alimentés par l'IA pour aider les communautés à gérer des températures plus élevées", écrit Google sur son blog.


Aider les utilisateurs

Selon le blog officiel de Google, cette fonctionnalité de surveillance des conditions météorologiques extrêmes vise à fournir des informations aux utilisateurs sur les conditions météorologiques défavorables, en particulier pour faire face aux vagues de chaleur. Comme nous le savons, certaines parties de la Terre, comme l'Europe, sont actuellement frappées par des vagues de chaleur. Avec cette fonctionnalité, il est espéré que les utilisateurs pourront se préparer à mieux faire face à ces conditions.


Lorsque les utilisateurs recherchent des informations sur les vagues de chaleur extrêmes, ils verront des détails sur le moment où la vague de chaleur devrait commencer et se terminer, des conseils pour rester calme et des problèmes de santé connexes à surveiller. Pour renforcer encore davantage les informations, Google travaille avec le Global Heat Health Information Network (GHHIN).


Cette fonctionnalité spécifique sur les vagues de chaleur extrêmes est basée sur les efforts de Google pour aider les gens à rester informés sur les incendies de forêt et les inondations dans leur région. Google dispose d'un outil de suivi des incendies sur Maps disponible dans certains pays, ainsi que d'un autre outil appelé FloodHub qui partage des informations sur les inondations dans 20 pays, dont l'Indonésie.

Les informations sont importantes pour atténuer les pertes liées aux catastrophes

Il est admis que les informations jouent un rôle crucial pour aider à prévenir les pertes liées aux catastrophes. Avec les informations fournies par Google Search, il est espéré que les utilisateurs pourront se préparer avant qu'une catastrophe ne se produise. Étant donné que les fonctionnalités de Google couvrent les prévisions de l'arrivée des catastrophes et les estimations de leur fin, cette fonctionnalité est censée aider à prévenir les pertes en cas de catastrophe.


En ce qui concerne les conditions météorologiques extrêmes, Google a déclaré qu'il aiderait les personnes et les communautés du monde entier à s'adapter à l'augmentation des températures.


Nous continuerons à chercher de nouvelles façons pour que notre technologie et nos outils puissent fournir des informations pertinentes et en temps opportun sur les conditions météorologiques extrêmes à des milliards de personnes, et aider les villes et les organisations à construire des infrastructures qui réduisent l'impact du changement climatique sur tout le monde », écrit Google dans son blog officiel.

Nous espérons que cela sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire