Les Faits Historiques sur la Lampe de Poche Découverte Depuis 1898

Enregistrer un commentaire

Les Faits Historiques sur la Lampe de Poche Découverte Depuis 1898

La lampe de poche est un outil portable très utile dans de nombreuses situations, telles que les pannes de courant, le camping, les randonnées nocturnes ou même pour chercher des objets cachés dans l'obscurité. Son utilité est si fondamentale qu'elle est même intégrée aux smartphones que nous tenons presque toujours dans nos mains.

Saviez-vous que la lampe de poche n'a été découverte qu'à partir des années 1890 ? Avant cela, les gens de l'Antiquité utilisaient des torches, des bougies ou des lanternes comme outils portables d'éclairage. Mais comme ils étaient peu pratiques, un ingénieur électrique anglais a développé la lampe de poche pour la première fois.


Vous êtes curieux de connaître l'histoire de la découverte de la lampe de poche ? Alors, continuez à lire pour en savoir plus.


1. La découverte de la lampe de poche est liée à celle de la pile sèche

Comme les lampes de poche utilisées actuellement, celles-ci utilisent généralement des piles comme source d'énergie. Cette pile transforme l'énergie chimique en électricité et produit de la lumière sur la lampe de poche.


La découverte de la lampe de poche est également liée à la découverte de la pile sèche, en particulier de la pile sèche. C'est une pile qui utilise une électrode sous forme de pâte inventée par le scientifique allemand Carl Gassner en 1896.


Auparavant, nous connaissions également Alessandro Volta qui est considéré comme l'inventeur de la première pile moderne dans les années 1790. Cependant, la découverte de Volta ne produisait que des piles avec des électrodes liquides qui ne pouvaient pas être appliquées de manière optimale sur des objets portables tels que la lampe de poche en raison du risque de fuite. Cette découverte n'a donc pas été à l'origine de la découverte de la lampe de poche moderne.


En 1898, deux ans après la découverte de la pile sèche, une lampe de poche utilisant ce type de pile comme source d'énergie a été découverte. C'est la lampe de poche que nous trouvons encore aujourd'hui.


2. La lampe de poche a été découverte par un ingénieur électrique anglais

La lampe de poche moderne que nous utilisons aujourd'hui a été découverte pour la première fois par un ingénieur électrique anglais vivant à New York, David Misell, en 1898. Il a créé sa première lampe de poche électrique sous forme de tube en papier avec 3 piles D disposées en une rangée.


Pour émettre de la lumière, il a ajouté une ampoule à incandescence à une extrémité et un réflecteur en laiton brut de l'autre côté. Un commutateur à contact à ressort a également été ajouté pour allumer et éteindre la lampe de poche. Le 10 janvier 1899, David Misell a finalement breveté sa découverte.


3. Le centre de brevets est vendu à l'entreprise Eveready

En 1897, David Misell rencontre Conrad Hubert, le propriétaire d'une entreprise produisant et commercialisant des produits alimentés par batterie. Cette entreprise s'appelle American Electrical Novelty and Manufacturing Company, qui deviendra plus tard The American Ever Ready Company (la société de batteries Eveready). Aujourd'hui, ils sont connus sous le nom d'Energizer.


Hubert est très impressionné par l'invention de Misell, sa lampe de poche portable. Il achète ensuite tous les brevets de Misell liés à l'éclairage ainsi que son atelier, "Misell's Workshop". Cela inclut également la lampe torche tubulaire qui n'était pas encore pleinement développée.


À cette époque, Misell possède également plusieurs brevets dans le domaine de l'électricité. En 1895, il a également déposé un brevet pour sa lampe électrique, comme le rapporte le site Google Patents.


4. Commercialisation de la lampe torche

Hubert et Misell continuent de développer leur nouveau produit. En 1899, Hubert fait don de plusieurs premières versions de la lampe torche à la police de la ville de New York comme outil d'urgence. Ils ont très bien réagi.


La même année, la société Eveready commence également à faire de la publicité pour le produit. Ensuite, en 1902, la lampe torche de marque Eveready est commercialisée. Cette marque est attachée au capuchon d'extrémité de la lampe torche.


5. Développement de la lampe torche

Lors de sa création, la lampe torche ne pouvait produire qu'un éclair de lumière, ce qui a ensuite donné son nom, flashlight en anglais. Les premières lampes torche utilisaient des batteries en zinc-carbone et des ampoules à filament de carbone qui ne pouvaient pas produire de lumière pendant longtemps. C'est ce qui a rendu la lampe torche peu populaire à l'époque.


En 1904, la société a amélioré la qualité du produit en remplaçant les ampoules à filament de carbone par des filaments de tungstène et des batteries meilleures. Cela a produit une lampe torche avec une durée de vie plus longue qu'auparavant. Cela a finalement rendu le produit de la lampe torche de plus en plus populaire et a rendu le nom de la société Eveready de plus en plus connu.


Année après année, la promotion de la lampe torche s'est intensifiée. En 1916, la société Everyday a créé une brochure promotionnelle avec un slogan qui soulignait l'importance de la lampe torche pour tout le monde.


"Lumière qui ne clignote pas dans le vent, qui s'éteint dans le vent et qui est instantanément contrôlée par une pression de doigt."


La société a également expliqué plusieurs utilisations de la lampe torche, comme pour lire des étiquettes de fruits, vérifier l'intérieur d'un réfrigérateur ou pour donner un signal en code Morse. Cette méthode a réussi à susciter l'intérêt des gens pour la lampe torche.


Au début des années 1920, plus de 10 000 citoyens américains utilisaient des lampes torches. Puis, à la fin des années 1930, la Chine comptait déjà 60 entreprises fabriquant ces outils d'éclairage, comme le rapporte le Best Flash Report.


En 1922, différents types de lampes torches ont commencé à apparaître, comme les lampes de poche et les grands projecteurs réflecteurs. Depuis la découverte des LED capables de fournir une lumière blanche de haute qualité en 1999, de nombreuses entreprises ont opté pour la production de lampes torches à LED plutôt qu'à incandescence.


Aujourd'hui, il existe une grande variété de lampes torches que l'on peut trouver. De celles avec des batteries amovibles, rechargeables, à celles étanches.


La lampe torche que nous connaissons comme un outil d'éclairage simple a en fait une histoire très longue. Elle a même réussi à survivre plusieurs décennies après sa découverte initiale.

Nous espérons que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire