Les Faits sur L'Apple Park, le Siège d'Apple Spectaculaire et Futuriste

Enregistrer un commentaire

Les Faits sur L'Apple Park, le Siège d'Apple Spectaculaire et Futuriste

Créée pour la première fois par Steve Jobs avec ses deux partenaires, Steve Wozniak et Ronald Wayne, Apple est désormais l'une des plus grandes entreprises technologiques du monde. Comme nous le savons tous, Apple est célèbre pour ses produits de smartphone tels que l'iPhone et d'autres produits électroniques célèbres.

En 1976, année de sa création, Apple, lancée par Steve Jobs et ses deux partenaires, s'est concentrée sur la création de produits tels que des ordinateurs, avant que ses produits ne soient finalement connus dans le monde entier. À l'origine, le siège d'Apple était situé sur le campus d'Apple.


Cependant, Apple a maintenant un nouveau siège super spectaculaire et futuriste. Ce siège est connu sous le nom d'Apple Park. Le bâtiment a été construit en 2014 sur une superficie de 1,46 km² à Cupertino, en Californie. L'Apple Park a été achevé en 2017.


Mais en plus de ces faits, l'Apple Park a également d'autres faits uniques. Alors, quels sont-ils ? Pour cela, examinons directement les points suivants :


1. Conçu dans le style du néo-futurisme

L'Apple Park a été conçu par l'architecte britannique Norman Foster, qui l'a conçu sous forme de “groundscraper” en forme de cercle. Avec un bâtiment principal de 0,26 km² sur quatre étages, le bâtiment principal de l'Apple Park peut accueillir jusqu'à 12 000 employés.


Quant au style architectural, l'Apple Park adopte le concept de néo-futurisme, qui met l'accent sur la forme des bâtiments futuristes et avancés. Même en raison de sa forme unique, l'Apple Park est souvent surnommé “le vaisseau spatial” en raison de sa forme futuriste.


2. Avoir un concept de bureau écologique

En plus d'avoir une forme de bâtiment futuriste et spectaculaire, l'Apple Park a également été conçu comme un bureau respectueux de l'environnement. Ce concept écologique est en fait basé sur la demande de Steve Jobs, qui voulait que l'Apple Park ressemble plus à une réserve naturelle qu'à un bureau ordinaire.


Selon Businessinsider, l'Apple Park a été conçu pour offrir 80 % d'espace vert planté de 9 000 arbres de 300 variétés différentes. Cela devrait évidemment créer de l'air frais dans la région de l'Apple Park. Mais en plus d'avoir de vastes espaces verts, le bâtiment principal de l'Apple Park en forme de vaisseau spatial a été conçu pour ne pas utiliser beaucoup de chauffage ou de refroidissement comme la climatisation.


Selon Skysite, qui cite Popular Science, il y a 4 300 plaques de béton conçues pour être poreuses. Cela vise à fournir un chauffage ou un refroidissement naturel de la pièce.


3. Chaque partie du toit du bâtiment principal d'Apple Park peut produire de l'électricité.

Selon Magazine, le siège social d'Apple Park, qui a la forme d'un anneau d'un diamètre de 461 mètres, est équipé de panneaux solaires sur son toit. Presque toutes les parties du toit de ce bâtiment principal peuvent certainement produire de l'électricité, ce qui est utile pour les besoins opérationnels du siège social d'Apple.


La puissance produite par les panneaux solaires installés sur le toit du siège social d'Apple peut atteindre 17 mégawatts. Cette puissance contribue au moins à 75 % de la production totale d'électricité à Apple Park. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré avec fierté que "Apple Park est l'un des bâtiments les plus économes en énergie au monde et est la maison de l'innovation pour les générations à venir".


4. Il y a un centre de remise en forme et de santé pour les employés d'Apple.

Outre d'être un bâtiment économe en énergie, Apple Park dispose également d'un centre de remise en forme et de santé d'une superficie de 100 000 pieds carrés, soit 9 230 mètres carrés. Ce centre offre un gymnase, une salle de yoga et des services de soins de santé pour les employés d'Apple.


Ces installations sont très utiles pour maintenir la forme et la santé des employés d'Apple. Selon Quartz, la présence de ces installations a rendu les employés d'Apple plus énergiques et plus motivés pour accomplir leur travail. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a confirmé cela.


5. Des installations de soutien telles qu'un auditorium et un centre pour visiteurs.

Outre les installations de santé et de sport, le complexe Apple Park dispose également de plusieurs installations pour soutenir les activités, les événements et même les réunions. Le bâtiment d'Apple Park est situé sur une colline et comprend un auditorium en forme de cylindre situé en dessous du bâtiment. Cet auditorium est officiellement connu sous le nom de Steve Jobs Theater.


En plus de l'auditorium, le complexe Apple Park dispose également d'un centre pour visiteurs. Ce centre pour visiteurs d'Apple Park a deux étages et quatre zones principales d'une superficie totale de 1 870 mètres carrés. Le centre comprend un magasin Apple, un café, une salle d'exposition équipée de la réalité augmentée et une terrasse sur le toit.


En plus du bâtiment principal d'Apple Park, situé au sud du bâtiment principal, il y a également deux grands bâtiments pour la recherche et le développement (R&D) d'Apple. Ces deux bâtiments ont une superficie de 28 000 mètres carrés et peuvent accueillir environ 2 000 personnes.


6. Possède un tunnel intégré directement au parking souterrain

Pour accéder à l'entrée principale d'Apple Park, il y a un tunnel relié directement au parking souterrain. Selon Designing Buildings, ce tunnel mesure environ 755 pieds de haut. En termes d'éclairage, le tunnel utilise des lampes LED. L'utilisation de lampes LED vise à rendre le tunnel plus futuriste et bien sûr à économiser de l'énergie.


Selon bizjournals, la construction de ce tunnel souterrain a coûté jusqu'à 26 millions de dollars. Le coût de la construction de ce tunnel représente 8 % du coût total de la construction d'Apple Park.


7. A coûté beaucoup d'argent dans sa construction

En raison de ses installations grandioses et hautement technologiques, il n'est pas surprenant que le coût de construction d'Apple Park soit très élevé et cher. Le coût total de la construction de tout le complexe Apple Park peut atteindre 5 milliards de dollars.

Cela fait d'Apple Park l'un des bâtiments et complexes de bureaux les plus chers du monde.


Ce sont là quelques faits sur Apple Park. La rapide évolution de l'entreprise Apple est certainement la raison principale qui a motivé la construction d'Apple Park. Maintenant, le grand rêve du fondateur d'Apple, Steve Jobs, est devenu réalité.

J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire