Les Faits Uniques sur Welwitschia Mirabilis, Une Plante Ancienne

Enregistrer un commentaire

Les Faits Uniques sur Welwitschia Mirabilis, Une Plante Ancienne

Le terme "ancien" est souvent associé à divers types d'animaux. Mais saviez-vous qu'il existe également des plantes anciennes ? Une plante qui a reçu le titre d'ancienne est Welwitschia Mirabilis.


Cette plante existe depuis longtemps et est unique car elle ne pousse que dans les régions arides des déserts. En tant que plante ancienne, Welwitschia Mirabilis possède une capacité de survie très élevée, même dans les régions arides.


Voici quelques faits uniques sur Welwitschia Mirabilis qui pourraient être intéressants à connaître ensemble.


Faits uniques sur Welwitschia Mirabilis

1. Appelé Plante Ancienne

Welwitschia Mirabilis est une plante ancienne qui pousse dans les déserts côtiers de Namibie et d'Angola en Afrique.


On estime que cette plante existe depuis l'ère des dinosaures, il y a des millions d'années. Malgré de nombreuses catastrophes naturelles et la chute d'astéroïdes à l'époque, cette plante a survécu jusqu'à aujourd'hui.


En fait, Welwitschia Mirabilis est le spécimen le plus ancien au monde, pouvant vivre plus de 2 000 ans. Les chercheurs estiment également que l'âge moyen de cette plante est d'environ 400 à 1 500 ans.


2. A Beaucoup de Stomates

Une autre caractéristique unique de Welwitschia Mirabilis est la présence de nombreux stomates. En fait, les stomates sur les feuilles de Welwitschia Mirabilis sont les plus nombreux de toutes les plantes.


Les stomates sont de petites ouvertures sur les feuilles qui permettent de prendre du dioxyde de carbone dans l'air pour la photosynthèse. Les stomates de Welwitschia Mirabilis s'ouvrent largement la nuit, mais ne s'ouvrent pas largement le jour. Cela permet à la plante de capturer une grande quantité de brouillard d'eau de mer en tant qu'adaptation à son environnement aride.


3. A Deux Feuilles

Welwitschia Mirabilis est également appelé Tweeblaarkanniedood, ce qui signifie deux feuilles qui ne peuvent pas mourir. Ce nom décrit bien cette plante car elle n'a en effet que deux feuilles.


Son âge avancé la fait paraître immortelle. Bien qu'elle n'ait que deux feuilles, cette plante ressemble à une pieuvre dans le désert de sable. Les feuilles de Welwitschia Mirabilis sont assez grandes et sont souvent utilisées comme nourriture par les animaux et sont exposées aux vents de désert, ce qui les rend facilement déchirables et courbées.


4. Origine Du Nom

Welwitschia Mirabilis est peut-être la plante la plus inhabituelle en termes de nom. Ce nom est en fait tiré du nom du découvreur de cette plante, Friedrich Welwitsch.


Il est un botaniste autrichien qui a exploré la flore et la faune de l'Angola de 1853 à 1861. En 1859, il a découvert une plante unique sur la côte de la Namibie.


Mais les Namibiens ont leur propre nom pour la plante Welwitschia mirabilis. Ils l'appellent Onyanga, un oignon du désert. Les habitants de Namibie utilisent cette plante comme ingrédient de cuisine.


5. En danger d'extinction

Bien que la Welwitschia mirabilis ait une longue durée de vie et une forte capacité de survie, les chercheurs craignent toujours son extinction. Cette préoccupation est due aux nombreux changements climatiques sur Terre. Avec des températures de plus en plus élevées, les chercheurs s'inquiètent de la capacité de survie de cette plante ancienne.


Ce sont là cinq faits uniques sur la Welwitschia mirabilis, une plante ancienne à longue durée de vie. J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire