Les Formules Excel les Plus Couramment Utilisées, un Must Pour les Débutants

Enregistrer un commentaire

Les Formules Excel les Plus Couramment Utilisées, un Must Pour les Débutants

Microsoft est une entreprise technologique géante qui a développé divers logiciels pouvant être utilisés par de nombreuses personnes pour faciliter leur travail quotidien. L'un des logiciels les plus utilisés est Excel. Ce logiciel peut être utilisé pour traiter les données et effectuer divers calculs, simples ou complexes.

Étant donné que cette application est très utile, Excel est devenu l'un des outils les plus étudiés dès l'école primaire. En principe, Excel peut grandement faciliter le travail lié au traitement des données et aux calculs. Cependant, si vous êtes invité à mémoriser toutes les formules Excel, vous pourriez vous y perdre.


Mais pas de panique, ci-dessous sont expliquées quelques formules Excel choisies les plus couramment utilisées et faciles à appliquer par les débutants. Lisez attentivement et mémorisez-les.


1. Addition

La formule Sum est utilisée pour effectuer l'addition de données sous forme de chiffres. Cette formule vous permet d'additionner de nombreuses données en peu de temps. La formule est la suivante :

=Sum(première cellule;dernière cellule)

Première cellule : la cellule où les premières données à calculer sont situées

Dernière cellule : la cellule où les dernières données à calculer sont situées.


Si vous ne voulez pas écrire les numéros de cellule dans la formule, vous pouvez simplement sélectionner les cellules de la première à la dernière contenant les données que vous souhaitez additionner. Pour ce faire, tapez '=SUM(' puis faites glisser la souris vers les cellules que vous souhaitez calculer, puis terminez par ')' et cliquez sur 'entrée'.


2. Division

Pour effectuer une division, vous devez utiliser la formule Average, qui s'écrit comme suit :

=Average(première cellule;dernière cellule)


Cette formule effectue les calculs en arrière-plan et est utilisée pour trouver la moyenne d'un ensemble de données. Avec cette formule, vous pouvez effectuer des divisions rapidement et avec précision. Tout comme Sum, vous pouvez également faire glisser la souris sur les cellules pour sélectionner automatiquement les données.


3. Trouver la valeur maximale

Pour trouver le chiffre le plus élevé dans un ensemble de données donné, vous pouvez utiliser la formule Max. La formule est la suivante :

=Max(première cellule:dernière cellule)


En utilisant cette méthode, vous pouvez trouver automatiquement la valeur maximale sans avoir à examiner chaque donnée individuellement.


4. Trouver la valeur minimale

Pour trouver le chiffre le plus bas dans un ensemble de données, vous pouvez utiliser la formule Min. Pour utiliser cette formule, la méthode est exactement la même que pour la formule Max. La formule est la suivante :

=Min(première cellule:dernière cellule)


Grâce à cette formule, vous n'avez pas besoin de parcourir toutes les données pour trouver la valeur minimale. En outre, le résultat est précis.


5. Faire une comparaison logique

Pour faire une comparaison logique en utilisant un paramètre et un résultat Vrai/Faux ou True/False, vous devez utiliser la formule If. Voici comment écrire la formule :

=If(paramètre souhaité; instruction si vrai; instruction si faux)


La formule Si a deux résultats, soit lorsque le paramètre que vous avez entré est vrai, soit lorsque le paramètre que vous avez entré est faux. Généralement, les instructions à inclure dans la formule sont "vrai" et "faux" ou "true" et "false".


6. Multiplication

Pour multiplier des données sous forme de nombres, vous pouvez utiliser le signe * placé entre les cellules contenant les données à multiplier. Voici comment l'écrire :

=(première cellule*cellule contenant la donnée à multiplier)


Vous pouvez également cliquer sur la cellule que vous souhaitez multiplier à l'aide de la souris entre les signes *. Ou vous pouvez également utiliser la formule Produit pour effectuer une multiplication. Voici comment l'écrire :

=Produit(première cellule:dernière cellule)


7. Soustraction

Excel peut également être utilisé pour soustraire des données sous forme de nombres. La formule utilisée est en utilisant le signe -. Voici comment l'écrire :

=(première cellule - cellule à soustraire)


En fait, il y a de nombreux calculs que vous pouvez effectuer en utilisant Excel. Cependant, en général, ce sont les formules les plus couramment utilisées et les plus faciles à appliquer par les débutants.

J'espère que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire