Raison Pour Laquelle la Mise à Niveau du Dock Nintendo Switch Est Nécessaire

Enregistrer un commentaire

Raison Pour Laquelle la Mise à Niveau du Dock Nintendo Switch Est Nécessaire

Conçu pour permettre aux joueurs de jouer à des jeux Nintendo Switch sur leur téléviseur via un câble HDMI, le Dock pour Switch n'a pas connu de mise à niveau significative depuis sa sortie en 2017. Bien que la Switch ait reçu une nouvelle variante, la Switch OLED, en 2021, le Dock qui l'accompagne est toujours le même que celui de la version originale.

source : polygon.com

Cependant, le Dock de la Switch présente plusieurs problèmes et nécessite une réparation ou une mise à niveau pour ne pas perturber le confort des utilisateurs de la Switch. Voici 7 raisons pour lesquelles le Dock Nintendo Switch nécessite une mise à niveau.


1. Les ports USB-A utilisés sont dépassés

Le Dock de la version originale de la Switch dispose de trois ports USB-A, dont deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0. Sur la Switch OLED, le port USB 3.0 a été remplacé par un port Ethernet, et les deux autres ports utilisent toujours des ports USB 2.0. Cependant, l'USB 2.0 est un type de port dépassé, introduit en 2000. Même si la Switch n'a pas besoin de ports USB haut de gamme, une mise à jour de ce type est nécessaire compte tenu du fait que la Switch n'est ni une console bon marché ni de qualité inférieure.


2. Pas assez portable pour les déplacements

En tant que console portable, le Dock pour Switch est loin d'être portable. Il est de taille considérable et prend beaucoup de place dans un sac. Son poids est presque équivalent à celui de la Switch elle-même. En d'autres termes, lorsque vous transportez le Dock, vous avez l'impression de transporter deux Switch. Il serait très intéressant si Nintendo décidait de rendre le Dock pour Switch plus petit et plus facile à transporter lors des déplacements.

source : playerassist.com

3. Pas compatible avec d'autres appareils

L'une des raisons pour lesquelles le Dock pour Switch nécessite une mise à jour est le fait que cet accessoire ne peut être utilisé qu'avec la Switch. En d'autres termes, si vous souhaitez connecter d'autres appareils tels que le Steam Deck ou un smartphone à votre téléviseur, vous aurez besoin d'un dock ou d'un adaptateur séparé. Il n'y a rien de mal à ce que Nintendo ait rendu ce dock exclusif à la Switch, mais la capacité de connecter des appareils autres que la Switch à la télévision serait une valeur ajoutée très intéressante.


4. Pas écologique

En plus d'avoir une taille considérable, le Dock pour Switch est fabriqué à partir de plastique non recyclable. De plus, son boîtier est de qualité médiocre et offre peu de ventilation pour dissiper la chaleur. De nombreux utilisateurs souhaitent que le Dock pour Switch soit fabriqué à partir de matériaux durables tels que le bambou, par exemple. En plus d'être plus respectueux de l'environnement, l'utilisation de matériaux durables pour le Dock de la Switch permettrait également une meilleure ventilation pour éviter la surchauffe.


5. Sensibilité à la poussière

Non seulement parce qu'il est fabriqué à partir de plastique non recyclable, mais le Dock pour Switch est également vulnérable aux problèmes de surchauffe en raison de sa sensibilité à la poussière. L'accumulation de poussière dans les ouvertures d'aération du Switch peut non seulement rendre les ventilateurs plus bruyants, mais également provoquer une surchauffe soudaine de la console, entraînant une extinction inattendue. Afin de prolonger la durée de vie de la Switch, il est souhaitable que Nintendo mette à jour le Dock de la console pour prévenir l'accumulation de poussière.

source : cults3d.com

6. Risque de rayer l'écran de la Switch

Une plainte courante concernant le Dock pour Switch est qu'il peut rayer l'écran de la console en raison de l'espace étroit réservé à son emplacement. C'est pourquoi de nombreux joueurs espèrent que le Dock pour Switch sera mis à jour avec une taille plus petite et un design qui n'obstrue pas l'écran de la console. En attendant que cela se réalise, il est fortement recommandé d'ajouter un protecteur d'écran à l'écran de la Switch pour éviter les rayures ou autres problèmes.


7. Prix élevé

Jusqu'à présent, sur son site officiel, Nintendo vend toujours le Dock pour Switch séparément au prix de 59,99 dollars américains. De plus, l'adaptateur secteur et le câble HDMI ne sont pas inclus dans l'achat. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux joueurs espèrent que le prix du Dock, qui approche presque une demi-décennie, soit réduit. Même si le prix ne peut pas être réduit, les joueurs souhaitent au moins une mise à jour correspondant au prix demandé.


Voilà donc un aperçu de quelques raisons pour lesquelles le Dock pour Nintendo Switch nécessite une mise à niveau. J'espère que cela vous sera utile, n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire