Voici la Console Classique Avec le Design le Plus Cool

Enregistrer un commentaire

Voici la Console Classique Avec le Design le Plus Cool

En dehors des spécifications, le design est également l'une des parties les plus intéressantes à discuter des consoles. Alors que la plupart des consoles modernes adoptent un design simple mais efficace, la plupart des consoles rétro d'antan ont un design attrayant, accompagné de contrôleurs qui ont également l'air très cool.


De la première génération de Xbox aux diverses consoles Nintendo, voici les 7 consoles classiques au design le plus cool.


1. Super Nintendo Entertainment System

Sorti en 1990 en tant que successeur de la Nintendo Entertainment System ou NES, le Super Nintendo Entertainment System ou SNES a deux modèles populaires dans le monde entier. Les deux modèles ont été commercialisés au Japon et en Europe, où ils sont tous deux impressionnants en termes d'apparence. Le SNES a une forme presque carrée avec des bords de corps lisses et deux couleurs grises. Les contrôleurs ont également la même couleur de base avec une combinaison de couleurs vert, bleu, jaune et rouge sur les boutons ABXY.


2. Microsoft Xbox

Lorsqu'il a été annoncé pour la première fois au monde en tant que console domestique, beaucoup ont parlé de la puissance interne de la Xbox. Cependant, l'un des aspects les plus attrayants de cette console sortie en 2001 est son design. Bien qu'il soit également critiqué pour avoir un design trop "gros" pour la console et ses contrôleurs, la première génération de la Xbox a en réalité un design attrayant à sa manière. De toutes les consoles Xbox sorties jusqu'à présent, cette console est la plus attrayante du point de vue de l'esthétique du design.


3. Sega Dreamcast

Outre le design simple, un schéma de couleur simple est également utilisé par de nombreuses consoles rétro pour rendre l'apparence plus attrayante. L'une des consoles qui a un design simple et un schéma de couleur simple n'est autre que la Sega Dreamcast. Sorti en 1998, la console a une forme carrée et est dominée par les couleurs gris et blanc. Dreamcast est devenue la dernière console de Sega qui a produit plusieurs jeux emblématiques tels que Resident Evil: Code Veronica et House of the Dead 2.


4. Nintendo Entertainment System

La Nintendo Entertainment System ou NES est la première console domestique de Nintendo sortie en 1985 et a un design tout carré avec une bande noire et un emplacement de cartouche complet avec son couvercle. En tant que prédécesseur du SNES et du N64, la NES était une console bien plus attrayante à regarder. La conception carrée et nette de la NES est même intemporelle et est utilisée par plusieurs consoles modernes telles que la Xbox One, la PlayStation 4 et la Xbox Series S.


5. Sony PlayStation 1

La refonte du design de la PlayStation 1 en 2000 est l'un des exemples de relance réussie d'une console depuis l'Atari avec son Atari Junior. Comme la plupart des consoles dont le design a été remanié, la PlayStation 1 a un design plus petit. Au lieu d'être carrée comme la version originale, la nouvelle version a une forme plus arrondie. La couleur grise de la version originale a également été remplacée par un blanc pastel plus doux et agréable à regarder.


6. Nintendo Wii

Pas rétro du tout, mais la Nintendo Wii est l'une des consoles les plus innovantes qui a non seulement révolutionné les consoles de jeu à domicile, mais aussi changé la façon de jouer aux jeux vidéo. Sortie en 2006, cette console de septième génération de Nintendo offre une expérience de jeu avancée et attractive. Son design est également impressionnant, avec une domination de la couleur blanche sur son corps. Si certaines consoles de cette liste sont placées en position couchée, la Wii doit être placée en position debout.


7. Nintendo GameCube

La même année où Microsoft a lancé la Xbox en forme de boîte, Nintendo a également sorti une console de salon avec la GameCube. Cette console de sixième génération de Nintendo porte bien son nom, elle a une forme de cube et est disponible dans une combinaison de couleurs violet et noir avec un peu de gris à l'avant. En plus de la version standard avec la couleur violette dominante, la GameCube a également été lancée dans une version platine plus élégante.


Voilà donc une présentation de quelques-unes des consoles classiques avec les designs les plus cool. Sur les 7 consoles présentées ci-dessus, en avez-vous possédé une ? Nous espérons que cela vous sera utile et n'oubliez pas de partager.

Article Similaire

Enregistrer un commentaire